Microsoft sort un outil de nettoyage contre le virus Ms Blaster

Le par  |  7 commentaire(s)

Microsoft vient de mettre en ligne un outil de nettoyage contre le populaire virus MS Blaster qui avait fait son apparition en août dernier et attaqué plus de 100.

Microsoft vient de mettre en ligne un outil de nettoyage contre le populaire virus MS Blaster qui avait fait son apparition en août dernier et attaqué plus de 100.000 ordinateurs.

Ce programme a été élaboré lorsque Microsoft a remarqué que beaucoup d'utilisateurs ont été infecté sans le savoir par ce virus ou une variante avant d'avoir pu installer sur leur O.S. le patch MS03-026 ou MS03-039 sorti l'été passé.

Il est nécessaire de disposer d'un système d'exploitation Windows XP ou 2000 (SP2 ou supérieur) et donc d'un des 2 patchs mentionné précédemment.

Pour plus d'information, consultez la page dédiée par Microsoft à cet outil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1672
Vont pas très vite chez Crosoft, il y a longtemps que FixBlast.exe est sorti. J'ai eu droit au virus en septembre, heureusement que je n'ai pas attendu......
Le #1675
lol crosoft toujours a la bourre , mais la ont peut pas vraiment dire ça vus que le correctif existait bien longtemps avant le virus.... (mi juillet le patch etait dejas sur windows update.) non pas que je defend microsoft loin de la , mais la c est plutot de la faute des utilisateurs (moi j ai pas eu le virus et je l ai jamais vus en action )
Le #1677
Le probleme avec blaster c'est aujourd'hui, car apres un formattage voius decidez de vous connecter sur windows update faire la mise a jour et hop vous choppez encore ce satané virus.
Apparement ils ont sorti un eradiquateur de virus pour ceux qui sont dans ce cas. Il existe bien sur un fixblast pour chaque éditeur de virus mais encore faut il trouver l'endroit ou le dénicher.
Le #1680
attend moi je l'ai choppé 2fois ce virus et devine comment' l'un en recevant un mail de allociné (site officiel quand meme) et l'autre rien qu'en se connectant a internet apres un formatage, alors bon si tu crois que c la faute des utilisateurs, detrompe toi
Le #1681
j ai formater trois pc different que j ai reconnecter au net depuis que blaster existe et je l ai jamais chopper , enfin c est surement parceque je ne connecte aucun pc a internet tant que je n ai pas installer un parefeu.. (et ceci bien avant blaster j'ai toujours procéder ainsi)
et je le repète je ne defend en aucun cas crosoft. (etant en train de migrer progressivement sous linux d ailleurs mais la au boulot pas le choix que du windows lol)
Le #1689
En cas de formatage, il suffit de mettre un pare-feu pour se protéger de blaster pendant le téléchargement des patchs...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #1716
Après un formatage, vous rechoppez le virus en faisant les mises à jour '.... '
Faut planifier un peu ses install, Krosoft propose son correctif contre blaster au téléchargement classique ... donc, avant le format, un ptit DL, on le grave, et hop, en plus ça évite de se retaper bêtement le DL du patch via internet (je pense en particulier aux ptites connexions, DSL128L compris).
Et voilà, c pas + compliqué que ça (attention par contre il faut prendre le patch de même langue que zindows sur lequel il sera installé.)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]