Microsoft sous haute surveillance 

Le par  |  9 commentaire(s)

Sale temps pour l'éditeur américain de logiciels propriétaires.

Sale temps pour l'éditeur américain de logiciels propriétaires. Non seulement les autorités de justice ( DoJ )  le regardent de près mais aussi la concurrence !

Tous ces observateurs dévisagent le futur OS de Microsoft, à savoir Longhorn qui devrait voir le jour en 2006 / 2007, afin qu'il ne viole pas les règles du jugement dans le procès Antitrust qui opposait Microsoft aux états. D'ailleurs un Comité Technique va vérifier la conformité de ces accords.

Pourquoi le SP2 de Microsoft annoncé à grands renforts de publicité ne voit' il pas le jour alors qu'il est prêt depuis longtemps ' Pour la simple et bonne raison que ce même Comité analyse les fonctions de celui ci avant de lui donner sa conformité..

Le futur de Longhorn semble compromis. En effet Internet Explorer ( IE ) et le WMP ( Windows Media Player ) ne pourront être inclus en pré-installation chez les distributeurs. Les assembleurs ( intégrateurs ) devront avoir la possibilité de ne pas inclure les outils maison de Microsoft dans la logique d'une installation par défaut.

De plus Apple s'est lancé dans une campagne offensive contre Microsoft en interpellant le Géant pour copie de fonctionnalités. Notamment quelques points forts de TIGER. Tout comme les similitudes du Dashboard ( Tableau de bord ) de TIGER et la SideBar ( Barre de fonction ) de Longhorn qui permet donc d'afficher sur son bureau des informations indispensables comme la météo ou des infos en continue.

Ou est donc la copie alors que l'on trouve sur Konfabulator ou KDE des fonctions similaires.

Enfin sale temps donc pour Microsoft, mais que c'est chaud !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12056
merci de poster des commentaires "intelligent" en rapport avec la news
Le #12063
ok mat21 merci de poster des commentaires "intelligent" en rapport avec la news.

plus les failles sont critique plus les entreprise migre....donc Mac saisi cette opportunité, dont il a bien raison.
Le #12069
Le commentaire que j'avais posté sur cette news etait en rapport avec cette derniere, merci de purger intelligament la prochaine fois.
Ou de lire la new en entier, je site:
"Pourquoi le SP2 ... ne voit' il pas le jour alors qu'il est prêt depuis longtemps ' Pour la simple et bonne raison que ce même Comité analyse les fonctions de celui ci avant de lui donner sa conformité.."
Donc c'est bien ce que je dis 2 news contradictoire
Le #12080
Deux hypothèses de l'auteur, CàD moi !


Le #12085
juste pour dire une news c'est un fait, pas une speculation. Alors ce sont des hypothese ou tu as des sources sur.
Le #12087
Je serais tenté de dire "merci de poster des news intelligentes en rapport avec l'actualité"

En tout cas, je ne sais pas si c'est de l'info ou de la pure spéculation, mais j'aimerais que se soit effectivement de l'info.

Un OS doit resté un OS et non pas une suite de logiciels à tous faire, inclus d'office afin de mieux brider la concurrence.

Libre ensuite au utilisateurs d'installer les programmes et logiciels de leur choix, payant ou gratuits.
Le #12091
"afin qu'il ne viole pas les règles du jugement dans le procès Antitrust"

et je dirais aussi que pendant ce temps M$ pourra bien se pencher sur les bugs et failles pour que quand l'heure viendra, leur OS sera bel et bien un travail non baclé!

Billou faudra nous étonner !
Le #12117
"Le futur de Longhorn semble compromis. En effet Internet Explorer ( IE ) et le WMP ( Windows Media Player ) ne pourront être inclus en pré-installation chez les distributeurs. Les assembleurs ( intégrateurs ) devront avoir la possibilité de ne pas inclure les outils maison de Microsoft dans la logique d'une installation par défaut."

Très bonne chose. Quand pourra-t-on enfin avoir un système simple à installer mais qui ne comporte QUE le système et rien d'autre... Les quelques distribs de Linux qui s'y essayent (Core Linux par exemple) sont inaccessibles au possible au débutant. Quant aux distribs grand public elles installent des tonnes de softs redondants et inutiles qu'on peut choisir cependant au cas par cas si toutefois on arrive à savoir à quoi ils servent.
Le #12120
Hello,
C'est quoi, Konfabulator et KDE ' Des OS '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]