Microsoft bleue

La Commission européenne a décidé de surveiller Microsoft afin de s'assurer que le géant américain exécute bien ses requêtes.



  • Des détails '

Avec le lancement de Windows XP N, le paiement des 497 millions d'amende et la communication sur ses protocoles informatiques, réclamés par la Commission européenne, l'affaire Microsoft semblait définitivement close. Et bien non, la Commission européenne, afin de vérifier que ses demandes ont bien été entendues par le géant de Redmond, a décidé de nommer, avec la participation de Microsoft, un expert chargé d'effectuer ce contrôle.
Ce professeur britannique, nommé Neil Barret, spécialisé dans la sécurité informatique, n'aura pas les pleins pouvoirs mais devra s'interroger sur les résultats obtenus suite aux décisions de la Commission européenne.

  • Déclaration d'un avocat de Microsoft :

"Nous faisons bon accueil à la nomination de Neil Barrett comme mandataire et nous attendons avec impatience de travailler avec lui de manière constructive afin d'assurer la pleine conformité du groupe avec la décision de la Commission."

Encore une affaire qui coûte de l'argent aux contribuables pour, finalement, pas grand chose comme cela a été le cas du bilan catastrophique de Windows XP N.
Source : Sillicon