Microsoft: SQL et VS 2005 bientôt...

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET News

Les nouvelles versions des outils de développement phares de Microsoft se font attendre, mais les choses se précisent peu à peu.

Les nouvelles versions des outils de développement phares de Microsoft se font attendre, mais les choses se précisent peu à peu.

L'année dernière, Microsoft avait annoncé que la seconde beta de Visual Studio 2005 sortirait en mars de cette année; elle devait être accompagnée par une beta de la base de données SQL Server 2005. On attend toujours...

Désormais, on parle du second semestre 2005, sans plus de précision. On sait juste que les deux produits seront commercialisés en tandem, mais vu la façon dont les plannings de lancement ont été bousculés ces dernières années à Redmond, il faut rester prudent.

Les raisons officielles de ce retard sont la recherche d'une stabilité satisfaisante de ces applications lorsqu'elles tournent en association avec des programmes commerciaux. La date de disponibilité des versions 'GoLive' est inconnue à ce jour.

La concurrence active d'IBM (DB2) et d'Oracle pèse bien entendu de tout son poids dans la balance, mais le fait est que ces nouveaux outils s'intègreront dans un système d'exploitation déjà complexe (Windows Server). En outre, l'actuelle SQL est vieille de cinq ans; Microsoft promet à ce sujet de raccourcir le délai entre les futures nouvelles versions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40192
pour info, les bétas 2 de VS et 3 de Yukon étaient bien prévue en mars, mais reporrtées à mi-avril.

Donc théoriquement, ca devrait plus tarder !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]