Microsoft: SQL Server 2005 dès le 7 novembre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNET News

Microsoft annonce enfin la date de disponibilité de ses nouvelles applications de base de données.

Microsoft annonce enfin la date de disponibilité de ses nouvelles applications de base de données.

Après de nombreuses péripéties, Microsoft a enfin donné une date pour la sortie des nouvelles éditions de SQL Server 2005 et Visual Studio 2005: elles seront accessibles dès le 7 novembre 2005, et seront rapidement suivies par d'autres logiciels très attendus par les afficionados de Redmond (et sans doute aussi par ses nombreux clients captifs), comme les serveurs BizTalk.

Au menu également, mais en 2006 cette fois, l'inévitable RFID (Radio Frequency IDentification), que les principaux acteurs du monde informatique semblent décidés à adopter rapidement. A ce sujet, Microsoft prévoit que ses futures applications seront capables de stocker et de transmettre des données RFID, sans toutefois préciser si cette fonctionnalité fera partie du package d'origine, ou y sera intégrée moyennant supplément. On sait juste que la compatibilité avec d'autres applications professionnelles de Redmond sera totale, et qu'une version 'stand alone' ne rencontrera de toute façon aucune difficulté à cohabiter avec les bases de données déjà installées.

Paul Flessner, vice-président de Microsoft en charge des bases de données, le reconnaît, "cette étape est super-importante pour nous, car elle nous permettra de mettre à disposition de nos clients des solutions RFID fiables et bon marché".

Dans la même semaine du 7 novembre, le géant du logiciel présentera donc BizTalk 2006, une évolution de son programme d'intégration, qui met à disposition d'applications tierces les mêmes informations et transactions.

BizTalk 2006 sera compatible avec tous les logiciels du pack Office, et offrira ainsi ce qu'on appelle chez Microsoft des capacités BAM (Business-Activity Monitoring; surveillance de l'activité professionnelle) destinées à vérifier le volume et le sens des flux physiques et financiers dans une entreprise.

Microsoft met dès aujourd'hui à disposition des testeurs invétérés et des développeurs professionnels une version de test de SQL Server 2005 sur son site.

Le lancement en novembre de ces nouvelles applications, s'il se vérifie dans les faits, mettra fin aux commentaires plus ou moins élogieux adressés à Microsoft après ses nombreux retards, et équilibrera le jeu avec les principaux concurrents de la firme de Redmond dans ce domaine, comme Oracle ou IBM. D'ailleurs, Microsoft propose déjà des outils facilitant la migration depuis les logiciels de ses concurrents vers ses futures applications vedettes à plus de 80%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #47195
J'ai testé les 2 en beta. C'est pas mal du tout. En particulier SQL Server 2005 face au casse tête d'Oracle
Le #47212
clair çà va faire un carton SQL Server 2005 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]