Microsoft : grosse réorganisation interne à venir ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : All Things Digital
Microsoft-logo

Steve Ballmer, patron de Microsoft, réfléchirait à une réorganisation profonde du groupe pour mieux répondre au nouveau credo "terminaux et services" de la société.

Le dirigeant de Microsoft l'avait annoncé au mois d'octobre 2012, peu avant le lancement de Windows 8 / Windows RT et Windows Phone 8 : le groupe est en train de s'engager dans une voie qui combinera plus volontier les terminaux au software.

Quelques semaines plus tard, le groupe de Redmond lançait Windows 8 et la concrétisation directe de cette stratégie avec les tablettes Surface, sorte d'incitation envers ses partenaires pour qu'ils n'oublient pas qu'un design soigné des produits a toute sa place dans leur succès.

Steve Ballmer Microsoft logo pro Cette transition en cours, qui pourrait passer par l'annonce d'autres terminaux (le Surface Phone ou la xBox Surface reviennent régulièrement parmi les rumeurs), devrait se traduire par une importante réorganisation du groupe afin de mieux refléter le nouvel axe stratégique.

Le blog All Things Digital affirme que plusieurs responsables pourraient voir leurs prérogatives élargies tandis que le groupe devrait s'organiser autour de cette vision Terminaux et Services au niveau grand public mais aussi professionnel, avec peut-être le rassemblement de plusieurs branches sous une même direction.

Comment l'environnement Windows, avec toutes ses composantes, parviendra à se couler dans ce nouveau moule, est sans doute l'une des grandes difficultés d'une telle réorganisation qui serait aussi décidée sous la pression d'actionnaires insatisfaits de l'évolution du cours en bourse ces dernières années.

Steve Ballmer a conservé jusqu'à présent la confiance du conseil d'administration mais certains investisseurs ont bon espoir de voir émerger des changements dans le management qui permettraient enfin de faire grimper le cours du géant de Redmond.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1338342
Et ben disons vaudrait peut être mieux vu le foutoir!
Le #1338442
"un design soigné des produits a toute sa place dans leur succès" ce n'est pas vraiment ce qu'ils se sont appliqués à eux même. Ce n'est pas forcément une bonne idée de laisser le design aux designer, ils auraient du regarder avant de lancer Windows 8.
Le #1338452
Microsoft se pose des questions ? Ca va plus mal que ce que je le croyais
Le #1338762
Comme pour les grosses boites, des têtes vont tomber ....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]