Microsoft Surface RT : plus d'offre que de demande, reconnaît Steve Ballmer

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Verge
Surface RT logo

Difficile de cacher l'échec de la stratégie Windows RT et des méventes de la Surface RT : Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a reconnu avoir eu les yeux plus gros que le ventre.

Avec la charge de 900 millions de dollars inscrite dans le dernier bilan financier du groupe Microsoft concernant l'ajustement des stocks de tablettes Surface sous Windows RT, l'insuccès du lancement de ce modèle et de son OS compatible ARM ne peuvent plus être dissimulés.

Steve Ballmer, patron de Microsoft, a confirmé lui-même lors d'une conférence que les volumes produits avaient été surévalués par rapport à la demande : " nous avons fabriqué plus d'appareils que nous pouvions en vendre ", a-t-il indiqué en évoquant la Surface RT, dont la récente baisse de prix doit aider à relancer les ventes.

Surface RT logo Le groupe ne compte cependant pas en rester là et Steve Ballmer aurait évoqué la prochaine génération de tablettes Surface, avec une configuration révisée qui pourrait migrer vers une plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm en remplacement du Tegra 3 de Nvidia.

Le CEO de Microsoft serait également déçu des ventes de sa plate-forme Windows : " nous ne vendons pas autant d'appareils Windows que nous le voudrions ", a-t-il souligné, évoquant les ventes au sens large de smartphones, tablettes ou PC.

La période de reprise après les vacances sera cruciale pour redonner des couleurs aux ventes de Windows avec plus de produits en rayon et l'arrivée de la mise à jour Windows 8.1. Microsoft compte aussi sur son partenariat avec Best Buy assurant la création d'espaces Windows 8 dédiés dans les magasins pour donner envie au consommateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1420392
De toute façon, windows 8 est très mal optimiser sur tablette. Je nous voudrais pas même donné gratuitement.
Le #1420462
Aujourd'hui le nouveau best seller aux éditions plombées

"Comment j'ai planté une boite gigantesque" par l'auteur Steve Balltringue
Le #1420472
cylou77 a écrit :

De toute façon, windows 8 est très mal optimiser sur tablette. Je nous voudrais pas même donné gratuitement.


et encore 1 qui critique sans même avoir testé.

sans parler du système en lui même, on adhère ou pas, mais dire de la merde comme quoi W8 n'est pas optimisé pour tactile ....

une réponse me vient à l'esprit : LOL
Le #1420532
D'ici qu'il nous avoue encore sa honte....


Le #1420552
Windows 8 n'est pas si mal mais il reste le cul entre deux chaises et au prix de sorti des machines et de la qualité de l'ensemble il ne fallait pas s'attendre à une réussite. Surtout que la perte ce concentre sur les tablettes arm donc windows 8 n'a rien à voir dans cette histoire.
Le #1420562
D'un autre côté, sur le marché des tablettes, t'as déjà des bricoles qui fonctionnent bien : des trucs sous iOS et Android ...

RT on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là-dedans ........ à part polluer l' image de Windows en partageant le même nom de famille, alors qu'il n'est pas capable de faire fonctionner des programmes Windows !!

Bref, on va pas redire tout ce qu'on a déjà dit !! Au revoir, RT !! on t'aimait bien !!!
Le #1420642
KAISER59 a écrit :

Aujourd'hui le nouveau best seller aux éditions plombées

"Comment j'ai planté une boite gigantesque" par l'auteur Steve Balltringue


préfacé par "après avoir déposé le bilan de king chicken, au pays du poulet et planté macromedia qui inventa flash, jamais 2 sans trois avec Nokia" S.Älop ...
Le #1421412
lebonga a écrit :

D'ici qu'il nous avoue encore sa honte....




Nous on veut plutôt sa lettre de démission
Anonyme
Le #1422252
le pire dans l'affaire win 8 c'est le Windows store extrêmement pauvre pour l'instant, je plaint ceux qui on une tablette Windows RT ou 8 pro , les applis sont inutiles et peu fonctionnel sur pc et accumule les fonctions identiques (ex.:windows media et appli video/ IE + appli IE) , perso je les ai viré et remplacé par leur version logiciel, mon pc se m'averti régulièrement que les applis le ralentisse
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]