Microsoft : davantage de support pour les anciens Windows

Le par  |  20 commentaire(s)
manoir Microsoft

Nouvelle politique de supportL'éditeur a annoncé lundi des changements dans son programme de support payant qui permettra aux utilisateurs de voir celui-ci rallongé.

Manoir microsoftNouvelle politique de support
L'éditeur a annoncé lundi des changements dans son programme de support payant qui permettra aux utilisateurs de voir celui-ci rallongé. Les abonnés paieront pour chaque machine équipée d'un ancien logiciel plutôt que de débourser un forfait unique élargi.

Ines Vargas, directrice de la politique de support de Microsoft, explique que " ceci fournit aux clients une large palette de choix et la possibilité de planifier leurs migrations ".

La firme de Redmond a déjà changé sa politique de support pour offrir cinq ans de support général et cinq ans supplémentaires d'un support limité et payant appelé " support étendu ". Il y a également un support à la demande, comme avec Windows NT 4; la compagnie, après avoir décidé d'une période de un an, avait rallongé sa durée d'un an supplémentaire.

Vargas indique : " Nous n'annoncerons plus de support pour une durée de un an renouvelable. Nos clients nous répètent que ce genre d'extension du support n'est adaptée ni aux prévisions ni à l'organisation des objectifs " de l'entreprise.


Un support presque indéfini
Dans le cadre de ce nouveau programme, Microsoft ajoutera au minimum un support payant de trois ans pour NT4, a t-elle indiqué, précisant que seule une poignée de clients choisira cette option. La firme est également dans la seconde année de support d' Exchange 5.5, tandis que Windows XP SP1 entrera en période Custom Support en octobre. Ce dernier est toujours dans le programme de support général mais les clients sont invités à migrer vers le dernier service pack dans les deux ans suivant sa sortie, en l'occurrence le SP 2.

L'éditeur va encore plus loin et offrira trois ans de support à la demande dont les tarifs seront annoncés dès le début de ces trois années. Et surtout, ce support ne sera pas limité à trois ans mais selon les besoins des entreprises. C'est néanmoins un choix coûteux, parfois plus cher que le coût d'une licence elle-même. Elles devront par ailleurs mettre en place un plan de migration qui indiquera à quelle période l'entreprise changera de système d'exploitation ou passera au produit du niveau supérieur.

Un tel support à la demande est généralement choisi par des compagnies ayant besoin de travailler avec une application requérant ces anciennes versions et Microsoft l'offrira aussi longtemps que le demanderont ces sociétés. Vargas a toutefois précisé que ce ne sera pas indéfini :

" Comme le prix ( du support ) grimpe, il arrive un moment où cela n'a plus aucun sens pour personne. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127246
Belle ambiguité dans le titre
faut il comprendre
"Plus [du tout] de support..."
ou
"[Encore] plus de support ..."

Ca va mieux en lisant la suite, mais le doute est là
Le #127253
thoms>Le français est ambigu...
Le #127254
il vaudrait mieux avoir une vrai loi sur le support des OS: une duree minimale de support GRATUIT, incluant des mises a jour, a partir de la vente d'une version stable.
Un peu comme pour les voitures (avec delai minimum de dispo des pieces detachees...)
Le #127256
Cédric>Je suis d'accord sur le fait que le français peut parfois etre ambigue. Parfois cela peut meme etre voulu. Dans ce cas, un titre moins ambigu en dirait plus sur le contenu de l'article. On a souvent lu ici et là que Microsoft arretait le support pour les vieilles version de windows. On peut donc etre tenté de passer son chemin alors que l'article dit exactement le contraire. Si je devais faire une propostion cela serait "Microsoft : un support à la carte pour les anciens Windows"
Le #127270
thoms >d'accord avec toi

On pourrait remplacer "plus" par "davantage" ou bien mettre "support prolongé" (si c'est possible vu les limitations techniques)
Le #127284
thepdf >pas d'accord avec toi, il n'est pas bon de tout légiférer à mon sens... il faut laisser un peu de place aux bonnes volontés, et puis, ça augmenterait le prix d'un linux par exemple (qui est gratos) : en général, le support, c'est le forum, mais est ce que ça pourrait être prévu dans une lois !
Le #127286
Le titre est à revoir. Il est plus courant en français de placer "plus" devant quand il a un sens privatif et non son autre sens. Le but d'un article c'est justement d'etre clair et non de jouer avec l'ambiguité.
Le #127294
ouf !!

je pensais en lisant le titre que le support était arreté.
Le #127295
Exactement eu la même réaction, ce qui est assez marrant c'est le fait que les commentaires vont dans l'intérêt du titre de la news plutôt que son contenu
Le #127297
En fait le titre est aussi ambigu que la politique de support de Microsoft
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]