Microsoft supprime 200 postes dans sa branche Marketing

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Business Insider
Logo Microsoft Pro

Le mois dernier Bloomberg mentionnait la possibilité d'une vague de licenciement chez Microsoft. Une rumeur qui trouve aujourd'hui un écho puisque 200 postes semblent être supprimés du côté de Seattle.

Les rumeurs de licenciements chez Microsoft n'en sont plus puisqu'il semblerait qu'ils soient d'ores et déjà effectifs. De nombreuses sources anglophones en parlent mais surtout un tweet d'un directeur maketing, Maher Al-Khayiat, a mentionné le début d'une vague de licenciement majeure dans le secteur marketing, avant d'effacer son message.

A la différence de la grosse vague de licenciement de 2009 qui avait, pour rappel, concerné près de 5 000 salariés à l'époque, celle-ci se révèle plus ciblée. Seule la branche du Marketing est ainsi visée et les bureaux de Seattle et de ses environs sont exclusivement touchés.

En janvier dernier, Steve Ballmer avait indiqué à Bloomberg que le retour sur investissement des milliards dépensés dans cette activité (gestion des différentes marques et publicité notamment) ne répondait pas aux attentes. Aussi Microsoft se lance dans une large restructuration et dans la redéfinition des postes. Il est donc désormais question de centraliser le personnel, d'éviter toute redondance de poste et d'adapter les effectifs en fonction des besoins.

Microsoft a tenu à communiquer officiellement sur cette vague de licenciement :

"Étant donné les changements rapides de la technologie et les changements dans la façon dont nos clients se réfèrent à Microsoft, le marketing tient une place plus importante que jamais pour la réussite future de Microsoft. Nous prenons des mesures pour améliorer l'efficacité et l'efficience de nos activités de marketing, pour renforcer la carrière de ces salariés Microsoft. Certains de ces changements impliquent la réduction des postes de marketing, afin de mieux aligner nos ressources avec nos besoins et de clarifier les rôles de chacun dans leur fonction."

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]