Microsoft sur Sourceforge.org

Le par  |  12 commentaire(s)

  Nous vous parlions il y a quelques temps du penchant de plus en plus affirmer de Microsoft vers l' ouverture de ses codes notamment par le " Shared Source " Qui ne signifie pas Opensource comme certains peuvent le croire mais sources partagées.

 

Nous vous parlions il y a quelques temps du penchant de plus en plus affirmer de Microsoft vers l' ouverture de ses codes notamment par le " Shared Source "

Qui ne signifie pas Opensource comme certains peuvent le croire mais sources partagées.

L ' éditeur de Redmond met à disposition sur le site Sourceforge.net son logiciel FlexWiki, qui permet de créer des Wiki ou des blogs qui font fureur en ce moment sur la toile.

C'est la 3 ème fois cette année que le Géant met à disposition des développeurs ses codes sources.

Les équipes de Microsoft ont conçu FlexWiki qui se trouve sous licence Comon Public Licence. En interne cela a servi à créer une partie du site " Channel 9 ", plate-forme qui rassemble les blogs, les Wiki et un forum développeur.

Deux autres logiciels sont sur le site à savoir le Windows Installer XML ( 100.000 copies téléchargées ) et le Windows Template Library ( 20.000 copies téléchargées ) qui ont rencontré un certain succès et figurent au Top 5 des logiciels les plus actifs sur le site.

Microsoft a mis en place 2 programmes différents, d' un coté ouverture totale pour des travaux collaboratifs et de l' autre ouverture d' une partie seulement uniquement pour consultation.

Microsoft compte étendre sa participation dans ce domaine. Mais à pas mesurés, pour bien assimiler les us et coutumes des communautés open source.

«L?une des tâches les plus difficiles pour nous est de comprendre le processus collaboratif», indique J. Matusow directeur du Shared Source. «Le principe d?une communauté est de donner et de prendre. Même si vous comptez rejeter une suggestion qu?une personne vous fait, vous devez l?étudier».

D' ici peu mes amis Linuxiens feront tourner Excel sur leur Debian ou leur Mandrake !

Source ; ZDNet.fr .

Complément d'information
  • OpenOffice.org : le troll de Microsoft
    Quand Microsoft retombe dans ses travers d'antan, la suite bureautique libre OpenOffice.org et le modèle Open Source en prennent sérieusement pour leur grade.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #18389
Une petite faute sur le troisième paragraphe, y'a écrit "Sourceforece.net" et ça pointe vers SourceForGE, donc ça fait bizarre...
Voilà, voilà.
Le #18390
Ah aussi et le titre de la news est "SourceforCE" lol
Le #18392

D' ici peu mes amis Linuxiens feront tourner Excel sur leur Debian ou leur Mandrake !



http://www.winehq.org/images/shots/full/wine_2.png
Le #18394
cela fait maintenant plus de 4 ans que je fais tourner les progs micro$oft sur mon FreeBSD, alors stp met toi à jour..... sur les capacités d'Unix... regarde un peu le lien de EmpereurZorg ....

amicalement
Le #18397
Super le lien , merci.

Mais dans mon esprit je parlais d' un vrai logiciel fait pour Linux comme on trouve Office 2004 pour Mac.

Un Excel pour Linux en quelque sorte..


Le #18401
Project UNIX name: flexwiki


Le #18412
Comme je l'ai lu lu je sais plus où, a d'abord pour mission d'évaluer "comment" fonctionne une communauté...
...Un certains IBM a commencé à s'interresser doucement au libre (il y a plus de 10, avant linux 1.0 il me semble) avec de petits projets pour "tâter le terrain". Ajourd'hui c'est un des principaux acteur du monde libre
Le libre est la meilleure stratégie économique
W&S
Le #18414
FlexWiki SourceForge.net
http://sourceforge.net/projects/flexwiki/

Home page du projet
http://www.flexwiki.com/
Le #18436
oui ça existe déjà et ça s'appelle OpenOffice
Pour les martiens qui débarquent c'est une suite office créée pour linux et portable (une copie pour Win32 existe), compatible en lecture/écriture avec les formats de la suite de Microsoft (.doc, .xls...)
Le #18465
Précision : Cette compatibilité d'openOffice avec son homologue Windowsien est néanmoins menacée par les dépots en masse des brevets de M$. Attendons-nous à être "isolés" des produits MS-Office lorsque nous travaillons sous Linux. Actuellement ce n'est pas (encore) le cas mais lorsqu'on entend dire que M$ a déposé le brevet du double clic, plus rien n'est étonnant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]