Tablette Surface 2 : un meilleur démarrage que la Surface RT ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Microsoft Surface 2 logo

Après le succès mitigé de la tablette Windows RT, la version suivante Surface 2 semble faire l'objet d'un peu plus d'intérêt de la part du public, d'après des données indirectes.

La tablette Surface RT, qui voulait s'inviter sur le terrain des nombreuses tablettes Android du marché de l'iPad, n'a pas exactement connu le succès espéré, créant même un trou d'air dans les comptes du groupe Microsoft.

Mais l'enjeu, à savoir proposer un système Windows compatible ARM, en valant la chandelle à long terme, le groupe de Redmond a revu sa copie avec une tablette Surface 2 annoncée cette automne et épaulée par les avancées de Windows RT 8.1.

Et selon des données indirectes fournies par les requêtes pour ces produits observées dans Google Trends, la nouvelle tablette semble générer plus d'intérêt que la première version, rapporte le site TechCrunch. Elle est ainsi le produit faisant l'objet du plus grand nombre de requêtes parmi les tablettes de la gamme Surface, et l'intérêt est beaucoup plus marqué qu'au lancement de la Surface RT il y a un an.

Surface 2 Google Trends
En bleu, les requêtes sur la Surface 2, en jaune celles de la Surface RT

La Surface 2 dépasse également la Surface Pro 2, version avec Windows 8.1 et sous processeur x86 lancée au même moment mais TechCrunch suggère qu'il y a peut-être un biais dans la mesure où le terme générique "Surface Pro" est peut-être utilisé pour chercher des informations sur la Surface Pro 2, donnant l'illusion que la première tablette Surface Pro conserve une importante visibilité parmi les tablettes Surface.

A voir maintenant si cet intérêt du public se traduit en augmentation des ventes réelles mais il semble au moins que la visibilité de la Surface 2 soit plus forte que celle de la Surface RT l'an dernier à la même période qui avait pourtant pour elle un effet nouveauté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1572972
La confusion a un avantage au début, mais qui ne dure pas et qui se transforme rapidement en problème.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]