Microsoft dévoile l'écran tactile Surface

Le par  |  19 commentaire(s)
microsoft-surface

La firme de Redmond vient de dévoiler une table tactile répondant au nom de Surface.

Cet appareil, dont Microsoft parlera aujourd'hui à une conférence technologique de Carlsbad en Californie, devrait arriver en novembre prochain dans les boutiques T-Mobile des Etats-Unis ainsi que dans les enseignes Starwood Hotels & Resorts Worldwide et Harrah Entertainment.

Surface est en fait un PC Windows Vista monté sur une table noire avec un écran tactile de 30 pouces. Cinq capteurs sensitifs sont par ailleurs inclus sous l'écran pour sentir les éléments proches de celui-ci. Les utilisateurs peuvent ainsi interagir avec la machine en la touchant ou en glissant leurs doigts sur sa surface comme avec un pinceau. Notons que cet écran accepte plusieurs actions simultanées sur l'écran, à la différence de la plupart des écrans tactiles actuels qui ne permettent qu'une touche à la fois.

Microsoft surface

L'écran tactile Surface de Microsoft ( Crédit : PRNewsFoto/Reuters )


Microsoft veut prouver sa capacité d'innovation

Avec un prix annoncé entre 5 000 et 10 000 dollars par unité, cela reste pour le moment assez onéreux mais Microsoft s'attend à ce que les prix diminuent vers des zones plus abordables d'ici trois à cinq ans. Les premiers modèles de Surface serviront notamment aux clients de T-Mobile souhaitant consulter la gamme de téléphones mobiles proposés par le magasin, le forfait qui leur convient et les sonneries qu'ils souhaitent voir intégrées dans leur téléphone.

Le géant des logiciels a également déclaré travailler sur un certain nombre d'applications qui seront installées sur Surface, notamment un logiciel de partage de photos numériques.

Pour le moment, la partie matérielle de cet appareil est fabriquée par Microsoft et le groupe a donné à six firmes les outils nécessaires au développement de logiciels sur Surface. D'après Michael Gartenberg, analyste de JupiterResearch relayé par AP, Surface " est important pour Microsoft car il symbolise un nouveau business mais montre également que la firme sait encore innover et innover dans le bon sens ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #173112

Surface " est important pour Microsoft car il symbolise un nouveau business mais montre également que la firme sait encore innover et innover dans le bon sens ".



Innovation ? Ça fait bien longtemps que d'autres entreprises travaillent là-dessus... il devrait se documenter un peu cet analyste.

D'autre part il me semble que cette technologie risque d'entrer en conflit avec les brevets d'Apple, tellement nombreux qu'on dirait un champ de mines. Va y avoir du sport dans les mois qui viennent...

Et quel contraste avec Apple:
Surface: 5000 à 10000 $, et disponibilité réelle dans 3 à 5 ans.
iPhone: 500 à 600$, et disponibilité réelle dans moins d'un mois.

MS a de plus en plus de retard sur la concurrence, ça saute aux yeux ! Et le politique de clonage des technologies va se heurter à des entreprises sachant de mieux en mieux s'en protéger. L'Apple d'il y a 25 ans est devenu un redoutable adversaire aux multiples brevets, bataillons d'avocats, et compte en banque bien garni. Ils vont pas se faire arnaquer par MS une deuxième fois.
Le #173118
Tu dis n'importe quoi, ça n'a rien à voir ces deux techno (celle de l'iPhone et ce truc expérimental de Microsoft). Le 1er est un simple écran tactile, petit et qui ne supporte sans doute qu'un point de touché simultané, alors que le second permet jusqu'à 5 touchés simultanés, ce qui permet un paquet de possibilités ergonomiques. Bon, après c'est vrai que ça a été fait par d'autres avant Microsoft ce genre de trucs, mais l'iPhone n'a vraiment rien à voir là-dedans.
Le #173120
Salut,

Microsoft Surface a été présenté au CES2007 par Bill Gates lors de sa keynote (2007-01-07).

@+

Fred
Le #173122
LVM quel polémiste tu fais ... les 500 a 600 $ de l'iphone ne sont pas pour une dalle de 30 pouces. La lecture transversale n'est pas à la portée de tout le monde, un peu d'humilité ne serait pas en trop.

De plus, hé, politique Apple oblige, aucun avis neutre n'a été donné sur la qualité tactile de l'iPhone (©® Cisco au passage ... ), étant donné que seuls les grands partenaires en sont déjà équipés mais sont tenus à un devoir de réserve.

Peut être que Apple à de l'avance. Attendons comme il se doit le lancement public
Le #173130
@LVM "Innovation ? Ça fait bien longtemps que d'autres entreprises travaillent là-dessus... il devrait se documenter un peu cet analyste." >Peut-être que MS travaille dessus depuis un moment aussi, on sait pas...

"D'autre part il me semble que cette technologie risque d'entrer en conflit avec les brevets d'Apple, tellement nombreux qu'on dirait un champ de mines. Va y avoir du sport dans les mois qui viennent..." >Ce qui prouvent encore une fois "l'intérêt" des brevets... Ah ben tiens, on va breveter plein de trucs, juste histoire d'empêcher la concurrence d'innover...

"Et quel contraste avec Apple:
Surface: 5000 à 10000 $, et disponibilité réelle dans 3 à 5 ans.
iPhone: 500 à 600$, et disponibilité réelle dans moins d'un mois." >Surface: un PC équipé de Windows Vista
iPhone: un téléphone portable... Et puis, on ne sait pas combien coûterait un produit équivalent à Surface et made by Apple... Faut comparer ce qui est comparable !
Le #173131
Le besoin ne se fera pas avant 10 ans.
Le #173132
Le besoin ne se fera pas avant 10 ans.
--
Ca, c'est encore plus base sur du vent que les analyses de Gartner. Et pourtant, Gartner nous a pas habitue a tellement mieux
Le #173133
Trop bien ça fait comme dans le film futuriste : The Island.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #173137

Canardo



L'iPhone c'est du multi-points aussi... certes probablement pas à plus de deux doigts, mais je me vois pas mettre 10 doigts sur un téléphone...
C'est pas une question de technologie, mais de bon sens.


menifred



Peut-être mais quand est-ce qu'Apple a déposé ses brevets ? C'est ça qui compte...


KerTiaM



Je dis juste qu'Apple fait un produit qui sera accessible à beaucoup et quasiment immédiatement. Le machin de MS c'est plus un proto qu'ils sortent juste pour dire: "hey regardez ! on arrive à suivre Apple !".

Sur la qualité de l'iPhone, plusieurs journaliste, dont le très connu David Pogue du New York Time ont pu le tester. Et il l'a trouvé très bien...
D'ailleurs on voit bien sur les vidéos de Jobs à la keynote de janvier que Steve n'avait aucun mal à le manipuler, et qu'il n'y avait aucun problème de réactivité ou de perte de focus (comme avec les vidéos de protos MS que j'ai vu il y peu...).

La marque iPhone a été récupérée par Cisco, et ils ont jusqu'à été faire croire qu'ils l'employaient en collant dans l'urgence des stickers iPhones sur les boîtes de leurs tels. Clubic avait révélé l'arnaque il y a quelques temps...
Pas étonnant qu'ils ne soient pas allé jusqu'au procès...


ReNo



Exact, de nombreuses entreprises travaillent là-dessus, mais la première qui va sortir un produit concret ça va être Apple. Et il y a toujours un avantage au premier arrivé (comme ce fut le cas pour l'iPod).

Sur les brevets, tu confonds deux chose: la protection des entreprises, et la dérive de la version Américaine.
Là avec Apple on est dans un cas de figure légitime: une petite entreprise qui investit beaucoup pour créer une nouvelle technologies et qui ne veut pas se faire piller par Microsoft. Au nom de quoi ? La préservation des monopoles ?

Sur la comparaison c'est comme je disais plus haut, c'est pas sur les produits entre eux, mais sur la stratégie... MS fait un produit élitiste par son tarif, et limite vaporware vu les délais annoncés. Alors qu'Apple fait quelque chose de concret et à la portée de beaucoup (équivalent à la dépense d'un fumeur qui achèterait un paquet de clopes tous les 3 jours).
Le #173140
Et il y a toujours un avantage au premier arrivé (comme ce fut le cas pour l'iPod)
--
Mouarf. Je veux bien qu'apple fasse un bon produit avec son iphone, mais faut pas dire n'importe quoi. Le baladeur mp3 existait avant l'arrivee de l'ipod. Pour le coup, ils ont rien revolutionne du tout avec l'ipod.
Ca montre d'ailleurs qu'un produit completement banal peut tres bien faire un super resultat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]