La présentation de Windows 10 par Microsoft en janvier 2015 avait été l'occasion de dévoiler deux produits étonnants : le casque HoloLens d'une part et le tableau collaboratif Surface Hub d'autre part. Ce dernier se présente comme une tablette Surface surdimensionnée avec un affichage de 55 pouces ou 84 pouces mais embarquant l'équivalent d'un ordinateur à bord et géré par Windows 10.

Le Surface Hub est présenté comme un nouveau médium collaboratif pour les entreprises avec de multiples possibilités de connectivité et d'interactions sur les données affichées à l'écran, et capable de renouveler l'expérience de la réunion d'entreprise en exploitant les nouvelles technologies.

Microsoft en avait dévoilé les tarifs quelques mois plus tard (de 7000 à 20 000 dollars) et annoncé la prise de précommandes pour le mois de juillet avant une disponibilité fixée à septembre 2015. Cette date vient cependant d'être modifiée et pointe maintenant vers 2016.

Le groupe de Redmond évoque pour l'expliquer une forte demande qui nécessite d'accorder la production en conséquence afin d'atteindre les volumes requis. Les précommandes restent par ailleurs toujours ouvertes.

Source : TechCrunch