A côté de la gamme Surface Pro, Microsoft semble préparer une tablette Surface plus modeste qui vient d'obtenir les certifications de la FCC, soulignant une présentation officielle prochaine.

Cette nouvelle tablette, positionnée plus bas en prix, viendrait ainsi concurrencer plus directement les tablettes iPad Pro d'Apple. Le site WinFuture a obtenu des informations supplémentaires sur les caractéristiques de cette "Surface Lite".

Ce nouveau produit reprendrait le design général de la Surface Pro et sans doute son format d'affichage 3:2 mais avec une dalle de 10 pouces de diagonale environ, et l'on trouverait aussi un stylet et un dock/clavier Cover Type adaptés en conséquence.

WinFuture affirme par ailleurs que la tablette Surface Lite proposera comme processeur de l'Intel Pentium Silver et de l'Intel Pentium Gold, ce qui devrait conduire à une puce Gemini Lake comme le Pentium Silver N5000 quadcore et à un Intel Pentium Gold 4410Y / Gold 4415Y (Kaby Lake) selon les versions, et qui avec des TDP de moins 6W pourraient bien convenir.

Une recherche sur Geekbench d'après ces configurations fait d'ailleurs émerger deux appareils qui pourraient correspondre à la future Surface Lite, avec 4 ou 8 Go de RAM et Windows 10 Pro  à bord, et une connectivité 4G LTE pour l'une.

Source : WinFuture.de