Microsoft : finalement pas de tablette Surface Mini annoncée aujourd'hui ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Computerworld
Surface Mini

La conférence donnée cet après-midi par Microsoft pour dévoiler de nouvelles tablettes Surface pourrait se concentrer sur la gamme Surface Pro 3, sans évoquer la Surface Mini.

Que va annoncer Microsoft durant sa conférence donnée cet après-midi ? Les termes de l'invitation ("join us for a small gathering") ont pu faire penser à une présentation de la tablette Surface Mini , pressentie depuis longtemps mais jamais officialisée et qui doit apporter un format plus compact aux tablettes Surface.

Surface Mini Le site Computerworld affirme cependant que d'après ses sources, aucune tablette Surface Mini ne sera dévoilée durant l'événement new-yorkais. En fait, au lieu de réduire la diagonale d'écran des Surface, c'est vers son augmentation que vont tendre les annonces du jour.

En effet, une gamme Surface Pro 3 semble bel et bien prévue et va faire passer les affichages des tablettes vers les 12", à l'instar des tablettes Samsung Galaxy NotePRO et Galaxy TabPRO dévoilées en début d'année mais avec Windows 8.1 à bord, respectant le format hybride laptop / tablette qui caractérise la gamme Surface Pro.

Le présentation de tablettes Surface Pro 3 plutôt qu'une Surface Mini fait suggérer à certains observateurs que Microsoft pourrait avoir décidé de se concentrer plus spécifiquement sur le marché professionnel, prêt à mettre le prix si le produit répond à ses besoins.

Après des démarrages difficiles, la Surface Pro 2, par l'utilisation de processeurs mobiles de dernière génération et par une amélioration de son autonomie, aurait reçu un accueil favorable dans les entreprises. Le marché des tablettes compactes se fait aussi plus difficile sous la pression des phablets et le groupe de Redmond pourrait chercher à minimiser les risques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1746002
Microsoft a raison de se méfier. Le ridicule ne tue peut-être pas, mais personne n'a encore expérimenté une dose aussi massive.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]