Microsoft Surface : de nouveaux formats d'écran seront proposés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GeekWire
Microsoft Surface 2 logo

Panos Panay, le monsieur Surface chez Microsoft, a confirmé à demi-mots la préparation de tablettes sortant du format 10" 16:9 des produits actuels. Pour une Surface Mini ?

En dévoilant la deuxième génération de ses tablettes Surface, Microsoft a standardisé son design et conservé l'aspect initial. Les tablettes Surface 2 / Surface Pro 2 exploitent un affichage 10,6" Full HD avec un ratio 16:9.

Un format pratique pour un usage de l'écran en format paysage, un peu moins pour un mode portrait, pourtant couramment utilisé dans les tablettes en général. Et malgré les rumeurs de son existence, il n'y a pas eu d'annonce concernant une tablette Surface Mini.

Microsoft Surface 2 logo Cette dernière est susceptible d'apporter une variation en proposant un affichage compris entre 7 et 8" et peut-être dans un format 4:3 plus pratique à utiliser selon les deux orientations. Même sous forme de rumeurs, les détails concernant cette tablette particulière restent minces.

L'existence de la Surface Mini a peut-être trouvé un début de confirmation indirecte dans les propos de Panos Panay, responsable des tablettes Surface chez Microsoft et qui a lui-même présenté les Surface 2 au mois de septembre.

Interrogé sur la préparation éventuelle d'une tablette plus petite lors de démonstrations des Surface 2 dans le Microsoft Store de Seattle, Panos Panay a choisi ses mots : " il y a beaucoup d'idées intéressantes auxquelles nous réfléchissons et sur lesquelles nous travaillons, et il y a différents ratios et tailles et d'autres éléments qui émergeront de la gamme Surface".

Les propos sont-ils très généraux sur une gamme Surface qui ne restera pas monolithique ou pointent-ils vers la Surface Mini, à chacun de se faire son idée.

Il a également de nouveau confirmé l'arrivée d'une tablette Surface 2 compatible 4G LTE pour le début de l'année prochaine, lancée par AT&T aux USA et Vodafone en Europe, toujours sans évoquer le cas de la Surface Pro 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1511742
Ouaips, c'est la première chose que j'ai repérée quand ils ont présenté leur matos : c'est quoi cet écran totalement inutilisable ??!??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]