Alors que Microsoft a annoncé son désengagement dans la production de feature phones et une sérieuse refonte de la division smartphones qui suggère la fin de la gamme Lumia, le dernier espoir pour Windows 10 Mobile réside peut-être dans une gamme Surface Phone attendue en 2017.

Celle-ci pourrait, comme les gammes de tablettes Surface et l'ordinateur portable Surface Book, devenir représentative de la vision du groupe de Redmond vis à vis des appareils mobiles et servir de modèle pour des partenaires désireux de proposer des smartphones sous Windows 10.

En tant que modèle pour son écosystème, le Surface Phone est espéré avec des caractéristiques dantesques : on évoque ainsi la présence d'aun affichage 5,7 pouces, d'un SoC SnapDragon 830 (qui n'existe pas encore officiellement) et de pas moins de 8 Go de RAM pour le modèle le plus haut en gamme, assorti de 500 Go d'espace de stockage, avec des tarifs qui dépasseraient de fait les 900 dollars.

Surface Phone

Une autre rumeur entend même montrer le Surface Phone : l'image d'un rendu supposé du Surface Phone a commencé à circuler sur le Web. Elle montre un appareil avec un port USB Type-C et un aspect qui en ferait une sorte de tablette Surface en miniature.

On y voit un imposant capteur photo à l'arrière et une prise casque sur la tranche supérieure. La source de cette image, nokibar, a déjà dévoilé des informations correctes sur des terminaux Lumia, mais rien ne dit encore qu'il s'agisse réellement du futur Surface Phone.

Pour le site Neowin, cela pourrait tout aussi être un concept venant donner un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un Surface Phone assez inspiré du Lumia 950 XL, le dernier modèle haut de gamme lancé par Microsoft. Le mystère demeure...

Source : Neowin