Surface Phone : une gamme de smartphones spécifiquement orientée entreprise ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Register
Windows 10 Mobile

Microsoft ayant bien du mal à passionner le public avec son système Windows 10 Mobile, le groupe pourrait recentrer sa future gamme Surface Phone sur le marché d'entreprise.

Avec désormais moins de 1% de part de marché mondiale, le système Windows Phone / Windows 10 Mobile fait pâle figure face aux géants Android et iOS qui occupent tout l'espace. Pire, la part de Windows 10 Mobile au sein de l'environnement Windows ne progresse plus, suggérant que les appareils pouvant être mis à jour l'ont été et, puisqu'il n'y a plus de nouveaux modèles Lumia pour relancer les ventes, il sera difficile d'aller plus loin.

Face à une situation qui a rendu Windows 10 Mobile très peu visible aux yeux du public, c'est peut-être vers le marché d'entreprise que le groupe de Redmond pourrait recenter son effort, avec des smartphones Surface Phone aux caractéristiques haut de gamme pouvant intéresser les professionnels grâce aux possibilités de convergence des services de l'entreprise.

Surface Phone

Microsoft ayant affirmé qu'il n'était pas question de quitter l'univers mobile, et étant donné l'aspect généralement haut de gamme des produits Surface, les conditions seraient réunies pour une réorientation vers le secteur professionnel, les smartphones Lumia n'ayant pas réussi à percer sur un marché grand public de toute façon en voie de saturation.

C'est cette possibilité qu'a évoquée Kevin Gallo, vice-président chez Microsoft, lors du Build Tour, qui faisait le résumé des annonces de la conférence développeurs Build du groupe. Une Surface Phone tourné vers les pros irait aussi dans le sens des quelques smartphones Windows 10 Mobile présentés sur les salons technologiques de début d'année, comme le HP Elite X3 ou l'Acer Jade Primo PC, profitant de la fonctionnalité Continuum et des applications universelles.

Rappelons que les rumeurs attribuent au Surface Phone une solide configuration pour 2017, avec un SoC SnapDragon 830, 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1906523
Hm, possible mais ça me paraîtrait bizarre que MS quitte le gigantesque marché du grand-public si facilement. Mais dans le contexte actuel, c'est peut-être une bonne idée de passer momentanément par ce coté entreprise avant de revenir vers le grand public quand le store sera plus rempli.
Le #1906638
Convaincre les pros sera plus facile que convaincre le grand public ?
Je demande à voir ...
Le #1906667
Safirion a écrit :

Hm, possible mais ça me paraîtrait bizarre que MS quitte le gigantesque marché du grand-public si facilement. Mais dans le contexte actuel, c'est peut-être une bonne idée de passer momentanément par ce coté entreprise avant de revenir vers le grand public quand le store sera plus rempli.


La réponse est là : Moins de 1% de part de marché ... Ca coûte trop cher pour Microsoft
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]