Microsoft : des Surface Pro 4 et Surface Book 1To au prix fort

Le par  |  7 commentaire(s)
Surface-Pro-4

Microsoft vient d'ajouter de nouvelles références à son catalogue de produits Surface : des versions 1To de sa Surface Pro 4 et de sa Surface Book, mais attention au porte-monnaie.

La Surface Pro 4 et la Surface Book de Microsoft se déclinent désormais dans des versions embarquant 1To de stockage. Selon Microsoft, les produits répondraient à la demande générale des clients, dont beaucoup sont à la recherche d'une solution de stockage plus confortable sans avoir à se déplacer avec un disque dur externe...

Surface Book

Une situation qui arrange finalement la firme de Redmond qui en profite pour facturer au prix d'or ces Go supplémentaires... D'autant que ce stockage n'est proposé que pour les versions les plus abouties des deux plateformes (celles embarquant 16 Go de RAM et un processeur Intel Core i7).

Microsoft vise une fois de plus les professionnels : musiciens, artistes, photographes, designers ou ingénieurs... qui auraient besoin d'une solution de calcul puissante et mobile accompagnée d'une capacité de stockage importante...

La Surface Pro 4 1To est ainsi proposée à 2979 euros (530 euros de plus que la version 512 Go), et la Surface Book passe ainsi de 2919 € pour sa version 512 Go à 3549 € pour sa version 1 To. De quoi changer d'avis et préférer se trimballer une ribambelle de disques durs externes pour le même prix...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1908087
On peut le dire .. On aura tout vu.

La surface pro est une des machines dans le monde, voire la machine, avec la décote la plus élevée niveau prix. On perd 40% à la seconde où on l'achète.

Pire qu'une voiture !

Celui ou celle qui achete ce modèle 1to a 3549 euros demain... Ne pourra espérer la revendre à peine 60% de son prix le lendemain. Meme en la laissant neuve et emballée.

Sur eBay le prix des surfaces pro 3 et 4 aux enchères sont à peu prix à ce ratio, 60% du prix neuf... Meme quand elles sont quasi neuve.

Un iPhone 6s lui, s'il est neuf, se vend au prix magasin, parfois même un poil plus cher que de neuf si vous le proposez en envoi international en Russie par exemple.
Le #1908094
. . .
N'importe quoi ces prix... On dirait du Apple
Le #1908108
Trop cher, je passe mon tour
Anonyme
Le #1908212
Safirion a écrit :

. . .
N'importe quoi ces prix... On dirait du Apple


Je dirais même que Apple est bon marché à côté.
Anonyme
Le #1908213
J'ai du mal avec cette stratégie de ne proposer le plus gros stockage avec le plus gros CPU.

Certains veulent du stockage et n'en ont rien à faire d'avoir un i7. Là on se retrouve face au choix de prendre un i5 et moins de stockage ou de vendre un rein.

C'est dommage de ne pas pouvoir choisir ses composants selon son besoin.

Mais bon, Microsoft, Apple, Dell, ... même combat.
Le #1908244
Safirion a écrit :

. . .
N'importe quoi ces prix... On dirait du Apple


Alors ? t'as vu que chez Micro, c'est pas tout clean ....!
Le #1908251
DeepBlueOcean a écrit :

Safirion a écrit :

. . .
N'importe quoi ces prix... On dirait du Apple


Alors ? t'as vu que chez Micro, c'est pas tout clean ....!


J'ai jamais dit le contraire. Mais Windows 10, j'ai rien à lui reprocher et contrairement à cette machine, il est gratuit (pour les possesseur de 7 et + )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]