Microsoft prépare actuellement le lancement de sa Surface Pro 5, sa tablette tactile qui remplace aisément un PC grâce à un équipement complet.

La Surface Pro 5 devait initialement sortir dans le courant du mois, mais la firme a accumulé du retard et on ne devrait pas la voir avant la rentrée prochaine, et pour cette version, Microsoft a mis les bouchées doubles afin de proposer un véritable monstre de puissance.

Microsoft Surface Pro 4 concept

Au fil des versions, la Surface Pro s'est affinée, Microsoft a corrigé le tir au niveau de pas mal de défauts, et le produit proposé est actuellement un bon compromis entre mobilité et puissance. Mais la nouvelle version devrait aller plus loin.

Selon certaines rumeurs, la prochaine tablette pourrait être équipée d'un écran ultra HD 4K d'une définition de 3840 x 2160 dans sa version 14 pouces et de 2736 x 1824 pixels pour sa version 12,3 pouces.

En interne, la tablette sera animée par la génération de processeurs Intel Kaby Lake, proposera de l'USB 3.1 ainsi que du Thunderbolt 3. Niveau mémoire, on retrouvera jusqu'à 16 Go ainsi que 512 Go de SSD pour le stockage. Comme toujours, si les performances seront au rendez-vous, le prix également : le modèle le plus évolué pourrait couter aux alentours des 2000 euros.