Samsung_Logo.svg Le dispositif SUR40 se présente comme une table basse au poids de 39,5 kilogrammes et à l'épaisseur de 10 centimètres, où se trouve une interface tactile de 40 pouces traitée contre les rayures qui gère jusqu’à 50 points de contact en même temps, affiche un contraste de 2 000 : 1 et propose une résolution 1 920 x 1 080 pixels.

Celui-ci peut fonctionner en tant qu’ordinateur tactile géant que l'on pourra utiliser entre amis ou en famille ( pour des jeux par exemple ) ou comme un ordinateur non tactile, grâce à des ports USB prévus pour les périphériques. Mais il peut aussi faire office d'écran déporté et plus grand pour un appareil mobile ( smartphone, tablette tactile ou ordinateur portable ), à l'aide d'une liaison Bluetooth.

Sous le capot ensuite, on note la présence d'un processeur double cœur AMD Athlon X2 cadencé à la fréquence de 2,9 GHz, de 4 Go de mémoire vive, d'une solution graphique AMD Radeon HD 6750M compatible DirectX 11 et d'un disque dur d'une capacité de 320 Go, tandis qu'on retrouve aux commandes le système d’exploitation Windows 7.

À noter pour terminer une consommation énergétique de 230 Watts en fonctionnement et de 2 Watts en veille.

Microsoft Surface Samsung SUR40 1
Le dispositif Microsoft Surface 2.0 / Samsung SUR40 ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif, un prix de 8 400 dollars a été annoncé. Il y a donc plus de chances pour qu’un tel dispositif atterrisse dans les administrations et dans les entreprises, que chez les particuliers.

Source : Musga