Surface-Pro-4 Lentement mais sûrement, les tablettes Surface de Microsoft s'installent dans le paysage et voient leur volume progresser.

Avec 2,5 millions de produits Surface écoulés sur le dernier trimestre 2015, Microsoft serait parvenu à livrer 6 millions d'unités sur l'ensemble de l'année 2015, soit bien plus que les attentes des observateurs (autour de 4 millions d'unités), rapporte le site Digitimes.

La fin d'année 2015 a vu une progression des ventes de produits Surface de 29%, portée par l'arrivée de la Surface Pro 4 et du Surface Book et les observateurs suggèrent que le volume de produits Surface pourrait atteindre les 8 millions d'unités écoulées en 2016, profitant de la faiblesse des ventes de PC portables.

Ce succès amènerait Microsoft à préparer de nouveaux modèles Surface que l'on pourrait découvrir durant le second semestre de l'année mais il conduirait également d'autres fabricants à tenter leur chance sur le segment des hybrides 2 en 1, chez HP, Dell, Lenovo et d'autres.

Source : Digitimes