Microsoft Surface : 6 millions de tablettes écoulées en 2015, bien mieux que prévu

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Digitimes
Microsoft-Surface-Pro-4

Sans être un raz-de-marée, le volume des tablettes Surface de Microsoft sur l'année 2015 s'avère supérieur aux attentes et stimule les partenaires / concurrents du groupe de Redmond.

Surface-Pro-4Lentement mais sûrement, les tablettes Surface de Microsoft s'installent dans le paysage et voient leur volume progresser.

Avec 2,5 millions de produits Surface écoulés sur le dernier trimestre 2015, Microsoft serait parvenu à livrer 6 millions d'unités sur l'ensemble de l'année 2015, soit bien plus que les attentes des observateurs (autour de 4 millions d'unités), rapporte le site Digitimes.

La fin d'année 2015 a vu une progression des ventes de produits Surface de 29%, portée par l'arrivée de la Surface Pro 4 et du Surface Book et les observateurs suggèrent que le volume de produits Surface pourrait atteindre les 8 millions d'unités écoulées en 2016, profitant de la faiblesse des ventes de PC portables.

Ce succès amènerait Microsoft à préparer de nouveaux modèles Surface que l'on pourrait découvrir durant le second semestre de l'année mais il conduirait également d'autres fabricants à tenter leur chance sur le segment des hybrides 2 en 1, chez HP, Dell, Lenovo et d'autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878681
Même la Surface se vend mieux que la XBOX !
Le #1878683
Pour en avoir eu une entre les mains, les surfaces sont vraiment de bon produits
Le #1878722
Safirion>>>Malheureusement trop onéreuses...
Le #1878723
lebonga a écrit :

Safirion>>>Malheureusement trop onéreuses...


Entièrement d'accord.. Perso, c'était pendant un concours, une agence de pub m'en avait prêté une pendant 1mois.
Le #1878743
lebonga a écrit :

Safirion>>>Malheureusement trop onéreuses...


Clairement, malheureusement je ne trouve aucune autre marque qui propose les mêmes spécificités ( Windows 10 x64, stylet avec pression, hardware ) à meilleur prix /:
Le #1878763
J'ai une surface pro 4 i5 8 Go 256 Go depuis 3 jours. Oui c'est une belle machine. Remplace tablette et ultraportable sans mal. Mais pas parfaite. Par exemple la vitre protégeant l'écran (+ tactile) étant épaisse, décalage entre la pointe du stylet et le dessin. Je n'utiliserai le stylet que pour des notes donc ce n'est pas grave mais pour des graphistes je pense que ça doit être très très gênant. Batterie qui pourrait tenir plus longtemps. On ne peut pas bosser sans prise de courant pendant une grosse journée. Gênant. Batterie non amovible et pas de vis je pense. Donc dans 3 à 5 ans, poubelle (or aujourd'hui les ordis, vu leur puissance, on peut espérer les utiliser plus longtemps). Et avant ça autonomie réduisant progressivement. Ne pas pouvoir changer les batteries, ça devrait être interdit par la loi. Savoir aussi que la tablette perdra vite énormément de valeur (forcément elle ne vaut pas son prix). regardez sur le bon coin le nombre d'anciennes surface à vendre !!! Jamais les vendeurs pourront s'en débarrasser (sauf à diviser le prix initial par 5).
Enfin, c'est le boss qui m'a filé la surface. Sinon jamais je ne l'aurais achetée. Car si elle est agréable à utiliser son prix est DELIRANT. Surtout quand on ajoute les accessoires (clavier, adaptateurs , etc.). S'il s'en vend autant c'est juste la preuve que depuis une grosse dizaine d'année les inégalités sont reparties à la hausse et que certains sont tellement blindés qu'ils achètent à n'importe quel prix (quitte à nourrir les Américains aux frais du reste des Français). Et que les entreprises/administrations sont de plus en plus mal gérées (car ce sont elles qui achètent à n'en pas douter).
Le #1878815
"bien mieux que prévu" ... Hé ben, il semblerait que même Microsoft ne croit pas très fort dans son produit

En accord avec les commentaires précédents, des fonctionnalités très intéressantes mais un prix exagéré
Le #1878820
Ulysse2K a écrit :

"bien mieux que prévu" ... Hé ben, il semblerait que même Microsoft ne croit pas très fort dans son produit

En accord avec les commentaires précédents, des fonctionnalités très intéressantes mais un prix exagéré


Les attentes des analystes Ce sont eux qui n'y ont pas cru.
Après, il vaut mieux avoir une bonne surprise que se planter royalement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]