Microsoft : après les tablettes Surface, un téléphone portable ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
Windows Phone 8 accueil

Maintenant que Microsoft devient fabricant de tablettes tactiles, les analystes soupçonnent une collaboration avec un fabricant pour concevoir un smartphone.

En annonçant sa propre gamme de tablettes Surface, même s'il reste des zones d'ombre sur sa stratégie et ses motivations réelles, Microsoft donne corps à des rumeurs de longue date sur un rôle de fabricant de produits mobiles.

Et maintenant que le groupe de Redmond a dévoilé les premiers détails de sa plate-forme mobile Windows Phone 8, certains analystes se demandent s'il ne pourrait pas aussi lancer des smartphones sous sa propre marque.

C'est Rick Sherlund, de Nomura Holdings, qui en fait la supposition, sans pouvoir dire s'il s'agirait de modèles de référence servant de source d'inspiration pour ses partenaires ou un smartphone concret estampillé Microsoft.

Windows Phone 8 accueil Si Microsoft a révélé les noms des premiers fabricants soutenant Windows Phone 8, à aucun moment il n'a laissé entendre que le groupe pourrait lui même proposer sa propre gamme. Mais le fait que la gamme Surface soit vue par certains comme un catalyseur pour aider au démarrage du marché des tablettes Windows 8 peut laisser suggérer que la société pourrait faire de même pour Windows Phone 8, alors que la plate-forme mobile représente moins de 3% du marché mondial après un an et demi d'existence.

Dans le même temps, cela poserait tout de même beaucoup de questions vis à vis de ses partenaires et notamment de Nokia, en pleine transformation pour mettre en place sa stratégie Windows Phone. Ce serait aussi un bon moyen de faire fuir des partenaires déjà refroidis par le démarrage lent de l'OS mobile.

L'hypothèse de l'analyste de Nomura repose aussi sur un précédent, quand Microsoft a lancé une gamme Kin de mobiles conçus par Sharp et dotés d'un OS spécifique intégrant des éléments de Windows Phone, avec l'idée d'en faire une porte d'entrée vers sa plate-forme.

L'échec de leur commercialisation aux Etats-Unis avait cependant été cuisant, leur distribution étant stoppée au bout de quelques semaines, faute de demande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #976051
Il s'appellera Couche, pour ceux qui ne se contente pas de tenir une Surface.
Le #976131
MS vient de poignarder Nokia dans le dos en mettant sur pause la vente des Lumia jusqu'à la fin de l'année. Pas sûr que cela donne envie à d'autres marques de se lancer avec eux à l'avenir. À côté de cela, lancer une nouvelle marque de smartphone peut s'avérer long et coûteux (même si ce point n'est pas un frein pour MS) et on sait que les premiers modèles sont rarement des réussites même quand on a une grande expérience.

Le #976171
il prendra un tel nokia badge ms et le tour est joue.
Le #976451
Tiens ça me fait penser au Zune cette affaire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]