Officiellement, la firme de Remond n'a jamais évoqué en public le nom Windows 9 et s'est contentée lors de diverses conférences de faire allusion au " prochain Windows ". Des versions préliminaires sont d'ores et déjà testées mais c'est surtout le nom de code Threshold qui est mentionné dans les différentes fuites.

Sur le service de microblogging Weibo, Microsoft China a fait du teasing via un post accompagné d'un logo de Windows 9 annonçant l'arrivée de ce système d'exploitation pour bientôt. Pour titiller la curiosité des utilisateurs, la division chinoise de Microsoft a fait allusion au retour du Menu Démarrer.

Repéré par cnBeta, ce post a été retiré. Le site chinois a néanmoins pu réaliser une copie. Pour The Verge, il s'agit d'une erreur de la part de Microsoft China qui a divulgué avant l'heure officielle une information dont le secret a cependant été largement éventé ces dernières semaines.

Weibo-Windows-9
Alors que cette date peut encore changer, c'est pour le moment le 30 septembre que Microsoft devrait en dire plus sur ce qui sera donc Windows 9.