Microsoft TouchLight, pour se prendre pour Tom Cruise

Le par  |  8 commentaire(s)
Tom Cruise Minority Report

Les amateurs de science-fiction vont bientôt pouvoir se prendre pour Tom Cruise dans le film "Minority Report" de Steven Spielberg, puisque la technologie TouchLight de Microsoft devrait poursuivre son développement sous le ciel de Californie, entre les mains d'une petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Les amateurs de science-fiction vont bientôt pouvoir se prendre pour Tom Cruise dans le film "Minority Report" de Steven Spielberg, puisque la technologie TouchLight de Microsoft devrait poursuivre son développement sous le ciel de Californie, entre les mains d'une petite entreprise qui ne connaît pas la crise.


Jeux de mains
Vous vous souvenez peut-être de ces scènes du film "Minority Report", tiré d'une nouvelle de Philip K. Dick, et dans lesquelles on peut voir Tom Cruise et Colin Farrell manipuler à main nue des images et des extraits de vidéos, afin de prévoir des évènements à venir et si possible de les empêcher de se produire. On pourrait penser que ces passages du film étaient nés dans l'esprit des scénaristes, mais il apparaît que des firmes informatiques travaillent à des solutions similaires depuis plusieurs années. De récents progrès dans les domaines optique et logiciel leur permettront sans doute de se démocratiser rapidement, et Microsoft apporte sa pierre à l'édifice, en cédant la licence de sa technologie TouchLight à la petite société californienne Eon Reality, basée à Irvine, et qui s'est spécialisée dans les effets visuels en trois dimensions.


Bientôt sur vos écrans
Jusqu'ici, les produits d'Eon Reality permettaient certes l'affichage en 3D de certaines séquences vidéo, le tout avec une grande fluidité et un rendu très correct, mais n'autorisaient aucune interaction entre utilisateur et contenu. Avec TouchLight, d'ici deux à trois ans, Eon Reality devrait proposer des logiciels adaptés à nos PC, à condition toutefois qu'ils soient dotés d'écran tactiles. Contrairement aux personnages du film de Steven Spielberg, le réagencement des images et vidéos ne se fera pas sur un écran virtuel suspendu en l'air, donc, mais vous n'aurez pas non plus besoin de gants spéciaux pour accomplir vos tours de magie. Eon Reality et Microsoft entrevoient surtout des applications dans le domaine de la publicité, de la conception assistée par ordinateur, et chez les militaires.

Microsoft n'a pas exigé de contre-partie financière immédiate à la cession de cette licence, et se contentera de toucher des royalties dès qu'Eon Reality commencera à commercialiser ses produits. Comme souvent, les détails financiers de la transaction ont été tenus secrets.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120752
c pas hal qui dit tout le temps:

"microsoft n'a rien inventé, il se contente de piller les inventions de petites start ups qu'il conduit ensuite à la faillite"

'
Le #120755
link83... arrete de patauger dans tous les trolls...
Le #120758
Link83, il a une mémoire de poisson rouge... trois minutes après un troll, il l'oublie.

... et hop il refait le même inlassablement


... je plaisante
Le #120769
Je passerai à l'écran tactile quand ils seront autonettoyants...

J'en ai au boulot, bonjour l'horreur, pas hygiénique du tout sans compter les rayures
Le #120771
@phileg: les poignées de porte c'est pas plus hygiénique: si tu ouvres une porte qu'un gars qui vient de se gratter le derche a ouverte avant toi... enfin tu vois

pour les rayures ca doit dépendre de l'écran' celui de mon Pocket PC est tout mort, celui de mon PC (un 17" tactile) est nickel... au toucher ils n'ont pas la même texture, ca vient peut etre de ca'
Le #120773
Niveau hygiène, les claviers remportent la palme je crois...

Sinon pour les écrans il y a aussi la façon de l'utiliser. Les femmes avec les ongles longs à force c'est moyen et aussi les objets comme une règle par exemple...
Le #120781
"Link83, il a une mémoire de poisson rouge... trois minutes après un troll, il l'oublie"

pourtant le troll de hal date de plusieurs semaines

"Je passerai à l'écran tactile quand ils seront autonettoyants... "

faut voir les claviers dans les colleges/lycées (remarque, en entreprise c à peine moins pire!)
c'est à croire que les gens ne se lavent pas les mains (je me rapelle d'un gars qui me disait qu'il se lavait les mains tous les jours )


"pour les rayures ca doit dépendre de l'écran' celui de mon Pocket PC est tout mort, celui de mon PC (un 17" tactile) est nickel... au toucher ils n'ont pas la même texture, ca vient peut etre de ca'"

les écrans de pocket pc sont "mous", parce qu'ils sont sensibles à la pression, donc facilement rayables (fo utiliser des protections!)

les écrans tactiles de pc de bureau utilisent des technologies différentes (soit un cadre qui envoie des rayons infrarouge et détecte les obstacles, soit une dalle qui détecte les doigts par un flux magnétique, comme sur certains tablet pc), donc ils utilisent des écrans durs traités contre les rayures
Le #120798
Nan, la technologie des tablet pc, la magnétique, ne marche pas avec les doigts, c'est justement prévu pour qu'on puisse poser la main sur l'écran quand on ecrit.
Si un ecran tactile resiste mieux qu'un autre celà dépend avant tout de la qualité de la surface plastique et aussi de la qualité du stylet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]