Microsoft Train Simulator 2 : la confirmation ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft Train Simulator 2 - Image 5

Très expérimenté dans le domaine des simulations aériennes, Microsoft a su faire fructifier son savoir-faire et l’adapter au monde ferroviaire. Cette tâche, le géant américain entend bien la poursuivre dans les années à venir.

Microsoft Train Simulator 2 a connu bien des galères durant son long développement. Il ne fut pas à vrai dire aisé et a subi notamment les conséquences d’un remaniement interne. Annulé en 2004, le jeu  est réapparu qu’en 2007 sous l’impulsion de Microsoft Aces Studio qui n’est ni plus ni moins que le responsable de Flight Simulator X.

Autant dire que le projet est entre de bonnes mains. D’un terme technique, l’ensemble partage d’ailleurs des ressemblances avec l’illustre Flight Simulator. Le jeu tâchera  surtout de continuer le travail entrepris par Train Simulator premier du nom et affichera de ce fait un moteur graphique retravaillé.

Microsoft Train Simulator 2   Image 5 Microsoft Train Simulator 2   Image 4 Microsoft Train Simulator 2   Image 1

Des trains à vapeurs aux trains à grande vitesse
Les cabines et les locomotives seront entièrement retranscrites en 3D au même titre que les décors qui se veulent plus riches qu’auparavant. Les développeurs n’y sont pas allés de main morte, ils se sont inspirés de véritables tracés présents aussi bien en Amérique qu’en Europe. Les connaisseurs pourront reconnaitre sans difficulté la région de Stevens Pass située dans l’état de Washington.

Le réalisme mécanique sera lui aussi de la partie. Le joueur exigeant pourra entièrement faire appel aux complexes tableaux de bord présents dans les trains et respecter à la lettre les règlements de sécurité. Peu concurrentiel, le secteur ferroviaire pourrait, sans grande surprise, connaitre un nouveau règne vidéoludique. Reste désormais à Microsoft de transformer l’essai.

Date de sortie prévue pour l’été 2009 sur PC.

Complément d'information
  • Train Simulator 2 : le retour d'un mythe
    Créée en 2001, la licence Train Simulator avait pour but originel d’imiter son illustre prédécesseur Flight Simulator en venant s’imposer de mains de maîtres dans un secteur visiblement dénué de sérieuse concurrence.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]