Après l'Origami, le Vistagami

Le par  |  6 commentaire(s)
Vistagami

L'échec du projet OrigamiLe projet Origami de Microsoft (détaillé en détail dans ce dossier) a été un peu plus difficile à accepter pour le porte-feuille des consommateurs que ce que le géant du logiciel avait prévu.

L'échec du projet OrigamiVistagami
Le projet Origami de Microsoft (détaillé en détail dans ce dossier) a été un peu plus difficile à accepter pour le porte-feuille des consommateurs que ce que le géant du logiciel avait prévu. Le niveau des prix des premiers UMPCs est sans doute lié aux matériels utilisés par les constructeurs et aux ajouts spécifiques dans chacun des modèles d'UMPC proposés.


Une variante " Vistagami "
A l'origine, le projet Origami prévoyait l'utilisation de Windows XP comme système d'exploitation, mais Microsoft envisage maintenant d'utiliser Windows Vista pour les nouveaux UMPCs. Les UMPCs "Vistagami" sont les successeurs des UMPCs fonctionnant sous Windows XP. Ils ne seront sans doute pas disponible avant la sortie officielle de Windows Vista. Cependant, un représentant de Microsoft a annoncé que les UMPCs basés sur Vista seraient lancés simultanément sur les portable et ordinateurs de bureau.


Des versions de Vista développées pour ce type d'utilisation
Selon les premières constatations, les UMPCs "Vistagami" nécessiteront les versions Home Premium, Ultimate ou Business de Windows Vista, car ils utiliseront les spécificités des tablet PC, et seules ces versions de Vista en sont pourvues.


Vers des prix plus abordables
Le prix de ces nouveaux appareils est très élevé, alors que Microsoft espèrait voir l'Origami disponible pour 600$, un prix très rarement constaté dans la réalité. Le Samsung Q1, par exemple, est annoncé pour 1000$.


VistagamiDes variations du concept original
Microsoft prévoit également de lancer des variations de la plateforme UMPC originale developpées plus particulièrement pour certaines tâches, telles qu'une utilisation multimédia, éducative ou encore comme solution mobile pour accéder à l'information en permanence. La division jeux video de Microsoft prévoirait-elle de rentrer sur le marché des consoles de jeux vidéo portables '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110446
Ils sont perseverant chez MS. C'est bien... Mais je crois que si l'UMPC avait percuté l'esprit des consommateurs il se serait vendu même à 1000? ($ pardon)...
Je crois que c'est la technologie même qui n'a aps d'intérét... mais bon...
On verra bien comment ils vont se débrouiller avec celui là.
Le #110448
Une console de jeu portable ' à 600$ minimum '

Une GB DS vaut 130 ?
une GB micro vaux 99?

Microsoft say no to Drugs !
Le #110499
Microsoft gravite de plus en plus hors du système solaire tout comme Sony du reste.
Si, déjà avec un XP Tablet, on arrive à plus de $1000, avec un Vista, connaissant le besoin en ressources (hors AeroGlass), on dépassera largement les $1000.
Sony sort un UMPC très intéressant : il tient enfin dans la poche. Mais à $1800 à part jouer les m'as-tu-vu ça n'a plus beaucoup d'intérêt.
Finalement le seul UMPC qui vaut vraiment la peine c'est encore Nokia qui le détient.
db
Le #110563
Je ne vois décidément pas l'intérêt de ce genre de truc. La taille ' Autant prendre un pocket pc... les smartphone deviennent également intéressants à ce niveau (taille, performance, mémoire, etc). Pour un usage plus poussé ' Bah, autant prendre un pc portable... Les premiers prix à 700 euros sont très bien pour un usage courant. L'écran est protégé en plus ! Sans compter toutes les fonctionnalités...

C'est bien, s'ils continuent, ils vont nous réinventer le lecteur DVD portable, ou le smartphone, ou le laptop...
Le #110581
Le prochain projet de microsoft: polygami(e).

Je sens que ce projet va fonctionner par contre
Le #110614
Vu la puissance nécessaire pour Vista, je me demande comment il vont faire pourque ça tourne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]