C'est le feuilleton préféré du moment, tellement le scénario est écrit de main de maître.

Depuis que vous lisez GNT, vous savez que Microsoft a de gros problèmes avec la célèbre Commission Européenne pour domination hégémonique sur l' Empire.

Après l' épisode d' Internet Explorer, c' est donc au tour du Windows Media Player d' être dans la ligne de mire des commissaires.

Petit rappel : condamnation à payer 497 millions de dollars d' amende et à retirer le Windows Media Player.

C'est fait, Microsoft a annoncé qu' il était prêt à commercialiser une version de Windows sans le fabuleux lecteur de médias, à la condition expresse de réduire le prix de l' amende ou au mieux de la voir annuler.

Microsoft a dépensé sans compter pour préparer cette nouvelle version convenant à tout le monde.

Évidement RealNetwork qui vient d' essuyer des failles critiques dans son lecteur, est tout de même monté aux créneaux pour saluer la décision de la Commission Européenne et que les sanctions devraient être appliquées au plus vite.

Mais un changement de juge devrait intervenir dans l' affaire du siècle qui nous intéresse.

C'est le juge français H. Legal qui reprend la suite de cette affaire, mais il souhaite la reprendre depuis le début et approfondir la question au risque de repousser le jugement de plusieurs années.

Il ne fait aucun doute que ce serait une aubaine pour Microsoft, et le juge du tribunal doit prendre une décision sur la levée ou non des sanctions.

Toutefois, l' estampille Microsoft sur un Windows sans Media Player reste une atteinte aux affaires de Microsoft et à la conception d' un système d' exploitation vu par Redmond.

Source : silicon.fr / cyberpouvoir