Windows 7 : 630 millions de licences vendues

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows 7 Account Screen Edition logo

D'après Microsoft, 630 millions de licences de Windows 7 ont été vendues dans le monde. La moitié des postes de travail en entreprise sont sur Windows 7.

Avec plus de 16 000 partenaires présents à Toronto au Canada, la Worldwide Partner Conference 2012 a été l'occasion pour Microsoft de montrer ses muscles et notamment pour Windows 7 auquel devra succéder Windows 8.

La tâche sera délicate pour le nouvel OS dont le lancement commercial aura lieu au mois d'octobre 2012. D'après Microsoft, il s'est vendu à ce jour 630 millions de licences de Windows 7. Le sytème d'exploitation sorti en octobre 2009 serait présent sur 50 % des postes de travail dans les entreprises.

Et Microsoft d'enfoncer le clou en soulignant que chaque jour, un demi-million de PC passent de Windows XP à Windows 7.

Windows 7 Account Screen Edition logoLe géant américain a précisé qu'il existe dans le monde 1,3 milliard d'utilisateurs de Windows. Dans les douze prochains mois, des prévisions tablent sur la vente de 375 millions de PC. Microsoft y voit une opportunité pour Windows 8.

Microsoft semble aussi tout faire pour amener au plus vite des utilisateurs Windows vers Windows 8. Pour preuve, une promotion agressive avec une mise à jour vers Windows 8 pour moins de 30 euros ( jusqu'au 31 janvier 2013 ).

Microsoft aura besoin d'utilisateurs Windows 8 le plus rapidement possible car tout un écosystème gravite autour de ce qui ressemble à un pari, comme par exemple les applications de style Metro. Le Windows Store sera d'ailleurs officiellement ouvert pour les développeurs en août 2012.

Microsoft devra aussi réussir son entrée dans le monde des tablettes. La stratégie de Microsoft est ici un peu plus confuse. Au risque de se brouiller avec quelques partenaires, la firme de Redmond escompte vendre quelques millions de sa tablette Surface ( sur Windows 8 Pro et Windows RT ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #988721
Ce n'est pas "vendues", mais "imposées", ce qui n'est pas du tout la même chose, et "imposées" ne signifie pas "utilisées"... On sait que les nombreuses machines passées sous GNU/Linux sont toujours non comptabilisées dans les statistiques, ce qui permet, comme par hasard, d'entretenir artificiellement ce mythe dépassé de l'os unique.

Dans les faits, plus personne ne peut aujourd'hui ignorer le succès des logiciels libres, toute plateforme confondue, et je ne peux que remarquer que GNU/Linux commence même à être assez populaire auprès du grand public.

Donc ils peuvent toujours d'auto-congratuler si ça leur chante, mais ce n'est pas pour rien qu'ils bradent leurs prochain os - personne n'est dupe...
Le #988751
630 millions de ventes forcées, surtout pas désiré dans certains cas.
Le #988831
on est bien d'accord,mais......

faudrait faire gaffe avec le nouveau ubuntu "unity" car les retours sont très mauvais,moi même peste contre ce "winux" ses icones à la con,et son maniement plus difficile qu'avec une très bonne 10.04 avec laquelle on fait facilement se qu'on veut.surtout on faisait plus rapidement.

Je parle pas de gnome-shell,je testerai avec la debian weezy.



Le #989271
Les entreprises font le forcing sur Windows 7 parce qu'elles ne veulent pas de Windows 8. Le succès (même relatif) de Windows 7 est un indicateur de l'échec plus que prévisible de Windows 8.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]