Microsoft désinvolte face à Mywife '

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Slashdot

La menace du ver Kama Sutra approche, et Microsoft confirme qu'il ne mettra pas d'outil d'éradication contre ce virus à disposition de ses clients avant le Patch Tuesday de février.

La menace du ver Kama Sutra approche, et Microsoft confirme qu'il ne mettra pas d'outil d'éradication contre ce virus à disposition de ses clients avant le Patch Tuesday de février. Est-ce bien raisonnable '

Comme j'ai brièvement pu l'évoquer hier, Microsoft se semble pas prendre la totale mesure de la menace que constitue l'arrivée annoncée du ver Kama Sutra/Blackworm/Mywife, prévue demain. L'éditeur de Redmond a en effet confirmé qu'il ne dérogerait pas à la règle auto-instituée du correctif mensualisé, et qu'aucune mise jour de son outil d'éradication des programmes malveillants ne serait publiée avant le 14 février prochain. A la question : "combien de PC auront été infectés d'ici là '", Microsoft répond par un haussement d'épaules, et une fois encore, ce sont des développeurs privés qui proposent un outil de désinfection.

A Redmond, on rappelle que les utilisateurs des services OneCare Live bêta et Windows Live Security peuvent d'ores et déjà vérifier si leur PC est ou non susceptible de déclarer les symptômes d'une infection au ver Mywife.

Quant à ceux qui ne souscrivent pas à Windows Live Security, ou n'utilisent pas un navigateur Internet compatible avec OneCare Live, eh bien... ils peuvent toujours croiser les doigts...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83715
C'est typiquement ce genre d'attitude completement désinvolte qui alimente les critiques à l'encontre de Microsoft, surtout de la part de la communauté du libre qui a adopté elle une attitude ultra-réactive sur les failles de sécurité.

Comment, dans ces conditions, croire aux déclarations du géant de Redmond quand il déclare que la sécurité sera la principale préoccupation concernant le futur OS, Vista '
Le #83720
« Comment, dans ces conditions, croire aux déclarations du géant de Richmond quand il déclare que la sécurité sera la principale préoccupation concernant le futur OS, Vista ' »

Ceux qui ne connaissent pas Unix sont condamnés à en inventer une pâle copie.
Le #83727
peut-être que le verrouillage de ce type de faille empêcherait K$ de "voir" ce qui se passe sur nos PCs '''
Le #83739
[Troll on]


Panurge:


"Ceux qui ne connaissent pas Unix sont condamnés à en inventer une pâle copie."

tu es un peu dur avec Linux

[Troll off]
Le #83750
Moi je dis: respectons ces braves qui fonctionnent sous windows. Surtout ceux qui l'ont choisi et revendiquent leur choix qu'ils considèrent comme libre.
Je pense d'ailleurs qu'ils devraient par la même occasion permettre à gros bill de bénéficier de plus de crédit d'impôts ( et accessoirement eux aussi ).
Il est remarquable de voir se sacrifier avec autant de plaisir des gens communs:
- payer aussi cher des choses pour
- engraisser des vendeurs de produits annexes obligatoires et
- se voir contraints à la spirale des achats liés et exclusifs car système fermé
- pour former la plus grosse masse possible et ainsi :

-permettre à un petit nombre ridiculement restreint d'individus "louches" de
-bénéficier d'une prestation entièrement gratuite et
- entièrement disponible dans son étude et
- particulièrement sécurisée de par sa conception et aussi au dire des nombreux pigeons ( qui roucoule sous ces cieux est bon pour le pigeonnage )
- sûr aussi dû au faible nombre des utilisateurs qui n'intéresse pas les vilains bandits du net et
- qui bénéficient ::soit GRATUITEMENT dans 99 des cas des mêmes bienfaits de l'informatique ( qui a commencé libre )
-qui bénéficient :: soit en étant de vilains gros dobos car ils achètent un mac, qui horreur est aussi stable et plus performant et soit disant plus cher ( pas à qualité de matériel équivalent ) que le bon vindosien de base.
Il est rare en effet, de nos jours:
++ de voir un être humain se sacrifier avec autant de délectation pour le bénéfice de tordus -dont je suis -qui utilisent des programmes gratuits et libres de droit, donc qui ne dépensent pas un sou,
++ de voir un être humain s'arranger pour que celui qui ne paie rien soit protégé du fait du petit nombre d'utilisateur ne représentant en aucun cas un marché intéressant pour le commerce du grand banditisme légal ou non
++ de voir un être humain choisir de se sacrifier pour que bénéficient de tranquillité les plus riches qu'eux, ceux qui choisissent des macs , ne serait ce parce que leur aspect serait dis t on de bien meilleure facture que celle des combien magnifiques PC traditionnels que l'on fait exprès moches pour ne pas que l'utilisateur lambda se détourne de ce qui est primordial pour l'informatique.
Je ne soulève même pas la somme d'argent phénoménale économisée sur les antivirus par ces salopards de riches qui achètent, les vilains, des mac et dont je suis aussi.

Je dis chapeau bas à tous ces merveilleux kamikazes de l'informatique et du net, qui n'hésitent pas à se sacrifier, à mettre leur vie en danger, celle de leur famille ( spams sexy pour les anti pédo ) et leur entreprise ( espionnage industriel et perte de connaissances .

Soyez bénis, messieurs et ici officiellement remerciés pour votre dévouement, votre courage et votre abnégation.
Je ne m'associerai pas avec les ingrats qui osent vous traiter de malades et autres noms d'poiseau , même s'ils considèrent qu'ils vous rendent la pareil, ces vilains petits canards boiteux.

Merci encore mille fois, mes amis.
Permettez moi encore longtemps de vivre à votre crochet, en toute sécutité et sérénité dans ce monde de brute dont vous me protégez par votre magnificience.

Chapeau bas, messieurs.
Le #83753
DRC
"""Ceux qui ne connaissent pas Unix sont condamnés à en inventer une pâle copie."
tu es un peu dur avec Linux"""

[troll: on] tu sais, quand tu es dans une région où tu connais un épandage de lisier dans un champ, après, toute odeur te rappelle celle de la rose [/troll: off]


Le #83772
Rhoooo Mike... Du trollerais pas un peu '

Pour ce qui est de MS... faut vraiment qu'ils virent leur équiope sécurité et communication... Ca devient n'importe quoi pour le coup. On dirait Steve Jobs avec "Il n'y aura jamais d'iPod video" ou "un PowerPC est 6 fois plus puissant qu'un PC a fréquence équivalente"...
Le #83816
Je trouve que vous vous posez beaucoup de questions... il suffit d'avoir un antivirus à jour pour être protégé contre l'attaque de demain. Et pas besoin d'être un développeur indépendant ou un geek pour avoir ce reflexe.

cf "suggested actions" dans http://www.microsoft.com/technet/security/advisory/904420.mspx
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]