Microsoft veut comparer Windows à Linux

Le par  |  45 commentaire(s) Source : ZD Net

Microsoft veut réaliser des études indépendantes pour comparer Windows et Linux.

Microsoft veut réaliser des études indépendantes pour comparer Windows et Linux.


Microsoft veut comparer son système d'exploitation Windows à Linux, afin de démontrer les atouts de son propre système. Mais pour cela il faut effectuer des études qui ne pourront pas être discutées par les deux partis.

Dans cette optique, Microsoft tente actuellement de convaincre l’OSDL (Open Source Development Labs), le principal consortium de promotion des OS GNU/Linux, de cofinancer avec lui de telles études qui seront confiées à une société indépendante.

Pour la petite histoire, Linus Torvalds, le créateur du noyau Linux, travaille pour cet organisme, ce qui devrait assurer une crédibilité totale à ces études, si elles se font car l'OSDL n'a pas encore donné sa réponse.

Selon Martin Taylor, de chez Microsoft :
"Des clients m'ont demandé des analyses de Linux. Bien que nous ayons mené des recherches dans nos propres laboratoires sur Linux, il n'y a encore rien de probant, du moins qui soit basé sur des faits concrets, permettant d'aider les consommateurs IT dans leur prise de décision."


Microsoft espère ainsi fournir aux utilisateurs "des outils techniques dont ils ont besoin pour évaluer les technologies sur leur mérite, plutôt qu'en fonction du battage médiatique ou de l'émotion".


Par la mise en place de cette nouvelle politique, Microsoft tente de faire oublier sa campagne publicitaire "Get the Facts" de 2004 qui avait été particulièrement critiquée quant à la validité et à l'indépendance des résultats.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #56749
Microsoft veut se refaire une virginité, alors que Longhorn (le nom de Vista est nul à pleurer !) sortira d'ici une grosse année.

Coïncidence ou juste envie de taper sur Linux en montrant que le futur OS de MS sera meilleur '

Etrange quand même cette position de MS...

Je dis cela, mais je dis rien, après tou
Le #56762
C'est du foutage de gueulle...

Qu'ils commencent par facilité l'interopérabilité entre les différents systèmes...

Pour finir, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons... à force cela devient lourd !

Ce discours marchera très bien pour un certains nombres de neuneus qui ne savent pas utiliser leurs configurations (cerveau, yeux...) !
Le #56763
quand il s'agit d'une etude sur le systeme ya pas de probs mais quand amd propose de comparer les processeurs,ben la y a plus personne.
Le #56771
c'est risqué, je serais l'OSDL, je refuserai (en tournant la chose de manière correcte).
En effet Microsoft aura toujours les moyens de faire pression/ influencer un entreprise. Bref, avec ses dollars, Microsoft fait que personne n'est indépendant de lui.
Anonyme
Le - Editer #56775
Si l'information vient de Wind'aube, l'info est à mettre à la poubelle. Il fo kelkun ou une société neutre pour de t'elle comparaisons
Le #56784
@ ô_Ô
C'est quoi le rapport ' Tu confonds Intel et Microsoft toi...

En tout cas moi je constate que les pro-linux flippent .

Tout de suite on dit que ça va être payé et tout ça... Vous avez peur du résultat moi je dis .

Après accepter ou refuser, c'est l'OSDL qui décidera...
Le #56787

Microsoft veut comparer son système d'exploitation Windows à Linux, afin de démontrer les atouts de son propre système.



les atouts de Windows
On peut etre sur que cela ne concerne pas la stabilité, pour preuve une petite anecdote :

Chez moi mon portable est sous Ubuntu Linux et celui de mon amie également. J'avais besoin d'un routeur Wi-fi pour la maison. Je fonce donc rue Montgallet et tombe sur une marque "Linksys" avec une annotation ("une Division Cisco System") en plus c'etait le moins cher ... Il s'avère qu'en fait cette marque fait des routeurs avec moteur Windows/IIS et interface web en pages asp...
Une merde, c'est le routeur qui plante et non plus les machines (je rappelle que les machines sont sous GNU/Linux). Je comprends pourquoi CISCO à choisi une sous marque pour ces accords commerciaux avec MS.

Surtout n'achetez pas cette marque de merde "Linksys" qui plante tres souvent et que je suis sans cesse obligé de réinitialiser.

Je faisais pourtant qu'un simple scp (secure copy : échange de fichiers en ligne de commande ) et c'est le routeur qui plante (les deux PC eux n'avait donc plus de réseau.)

Je lance une enchere à 2? pour un routeur Linksys Wifi tout neuf

Vous me croyez si vous voulez mais j'ai les boules, je vire Windows/... des machines à la maison et je le retrouve pour ainsi dire dans mon routeur.
Le #56789
Megatubes les pros linux flippent''' Oui oui tu as raison tu as tjrs raison et tu auras tjrs raison (on critique souvent les postes des pros-linux, mais la serieu rien que par l'interet de ta remarque et etant en mode delire je dis oui toi tu es un vrai utilisateur windows "c'est beau c'est clic-clic le reste m'en fou")[Microsoft veut comparer son système d'exploitation Windows à Linux, afin de démontrer les atouts de son propre système.] les atouts de son propre système!!! partant de la c'est pas une étude sur qui est le plus beau et le plus fort; Mais de réussir a dire que Windows a des avantages et oui windows a des avantages...
Le #56791
Megatubes

En tout cas moi je constate que les pro-linux flippent.



Ne soit pas MegaNaïf, c'est un effet d'annonce. Tout le monde sait bien ou sont les avantages de chaque OS ( Windows est en avance sur GNU/Linux dans les Jeux et en retard un peu pres sur tout le reste)

Si Windows était puissant, il aurait déja remplacé les Unix, on le retrouverai sur les supers calculateurs, dans le calcul partagé (grid computing)... Alors qu'il remplace uniquement aujourd'hui des PS2.



Le #56800
Les linuxiens sont de retour..sur les news des alentours.. Bon plus sérieusement vous avez raison les gars, faut se serrer les coudes, malgré qu'un certain nombre de neuneus ne savent pas utiliser leur configuration (Monopolux dixit)! Ah l'éternelle guéguerre..Ca devient risible! D'ailleurs je ris :
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]