Vistamac Un changement de cap qui laisse pourtant la porte ouverte aux seuls professionnels et experts utilisant les versions Ultimate, Entreprise et Business. Pas de virtualisation pour le "grand public" a donc décidé Microsoft. Pour rappel, cette virtualisation est déjà possible avec les versions les plus chères de Vista qui ont obtenu les licences de Windows pour utiliser des logiciels comme VMware, Parallels ou Microsoft's Virtual PC. C'est le 20 juin que devait être étendue cette fonction à toutes les versions de Vista.


Logique financière ou/et sécuritaire ?
On peut trouver dommage cette restriction. En effet quoi de plus pratique pour un utilisateur de la plateforme Apple de pouvoir utiliser Vista pour des applications bien spécifiques seulement développées sous Windows. Cela évite également de devoir acquérir un PC pour quelques utilisations épisodiques (les jeux vidéo ne fonctionnant que sous DirectX 10 par exemple). Le seul recours possible sera donc de mettre la main au porte-monnaie pour acquérir la licence des versions les plus onéreuses.

Si raison de sécurité il y a, peu d'informations et d'explications filtrent à ce sujet. Microsoft déclare juste vouloir ré-évaluer sa stratégie. Comprendra qui pourra...