Invitation de Microsoft : la fondation Mozilla intéressée

Le par  |  9 commentaire(s)
Mozilla suit Microsoft

Le week-end dernier, Sam Ramji, le directeur du laboratoire Open Source de Microsoft, dans un post publié sur un groupe de discussion dévolu aux développeurs de la fondation Mozilla, invitait ces derniers à une rencontre de 4 jours courant décembre dans les locaux de Redmond avec notamment des ingénieurs travaillant sur le développement de Windows Vista.

Le week-end dernier, Sam Ramji, le directeur du laboratoire Open Source de Microsoft, dans un post publié sur un groupe de discussion dévolu aux développeurs de la fondation Mozilla, invitait ces derniers à une rencontre de 4 jours courant décembre dans les locaux de Redmond avec notamment des ingénieurs travaillant sur le développement de Windows Vista.

Objectif affiché : un échange professionnel pour assurer un fonctionnement optimal de Firefox et Thunderbird sous cet OS à venir (voir notre actualité).


Fil de discussion
Lundi, Mike Schroepfer, le vice-président de l'ingénierie de Mozilla Corporation, se montrait intéressé mais coupait court à la discussion avançant qu'un contact par courriel avait déjà été pris à ce sujet avec un des membres de l'équipe de Ramji.

Mardi, sans doute pour plus de clarté et éviter toute ambiguïté, Mike Beltzner a bel et bien confirmé tout l'intérêt que porte la fondation Mozilla à cette invitation et s'est montré très explicite : " Comme Mike Schroepfer l'a indiqué, je crois que nous sommes déjà en contact avec un des membres de votre équipe à ce propos mais puisque le sujet a été abordé ici : oui, nous serions réellement intéressés par un échange d'expériences (one to one) ".  Et Beltzner de laisser la discussion ouverte en posant des questions d'ordre technique à la teneur consultable directement sur le groupe de discussion dont le fil risque d'être passionnant à suivre ces prochains jours.

Pour Beltzner, la proposition de Microsoft est donc loin d'être indécente et lui semble profitable pour l'obtention d'une bonne compatibilité entre Firefox 2 / Thunderbird 2 et Windows Vista.


Petit effet marketing '
Non sans malice, Beltzner a toutefois tenu à répondre aux suppositions de Ramji qui pour s'assurer de la réception effective de son invitation l'a postée sur un groupe de discussion public en plus d'un envoi préalable au staff de Mozilla, invoquant la possibilité de l'existence de mesures de filtrage pour bloquer tout courriel émanant de Microsoft.

Que Ramji se rassure, de telles pratiques n'existent pas mais ces craintes imaginaires lui auront au moins permis un petit coup de publicité larvée car tout le monde connaît désormais les intentions du leader mondial du logiciel et sa récente " ouverture d'esprit " susceptible d'enjoliver un tant soit peu son image de marque bien trop souvent ternie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125985
Bien sur que les devs sont d'accord c'est leur boulot qui devrait être amélioré avec un meilleur support de Fx et Tb sous Windows© Vista®.

Et puis MS sais bien qu'il ne peux étouffer Mozilla, donc autant en faire un partenaire à part entière ... le gagnant dans l'histoire risque fort d'être l'utilisateur final.
Le #125988
@Panurge : +1

Pour une fois que l'utilisateur final n'a pas à souffrir des gueguerres commerciales dans le monde de l'informatique...

Espérons que MS continue comme ça... Je pense que ça doit être comme un dépucelage pour eux : ils y vont un peu à reculons, mais une fois qu'ils y auront pris gout...
Le #125993
"invoquant la possibilité de l'existence de mesures de filtrage pour bloquer tout courriel émanant de Microsoft."

Un peu parano chez M$. A moins que la fondation ai déjà subi du flood de la part de M$

M'enfin firefox sur vista avec ou sans M$ ça se fera quand même alors autant collaborer
Le #126003
Cela ne sent pas bon tout ça car vu l'honnèteté de M$ et leur pouvoir financier j'ai peur que certains chez Mozilla ne se fasse acheter
Le #126006
phebus >>>Chui un peu de cet avis, aussi...

La politique commerciale de K$ est assez éloquente, si on ne parvient pas rivaliser, on achète...
Le #126008
Affaire a suivre donc de très près.
C'est pas encore gagné pour un Firefox en forme sous Vista .....

Mais pourquoi sur Vista '''
Et pourquoi pas sous une distri Linux '''
Le #126011
psygoa ===>API ouverte,toussa
Le #126031
Heu . . .
Ca sent (pue) le coup pourris !
M$ et apple ou encore IBM !
C'etait le meme genre d'echange qu'ils on fait !
Vaudrait mieux pour Mozilla de refuser !
Ils n'ont rien à perdre et tout a gagner en refusant
!
Le #126046
DontShootMe >Que veux tu qu'ils aient à perdre ' Qu'auraient ils à gagner à refuser l'offre '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]