Astuce de mise à niveau Vista : Microsoft reste stoïque

Le par  |  13 commentaire(s)
Windows Vista Ultimate Upgrade Signature Edition (Small)

Comme nous vous en faisions part dans une de nos actualités intitulée Windows Vista pour le prix d'une simple mise à jour, une " astuce " circule actuellement sur le Net, permettant l'installation de Vista à partir d'une version de mise à jour en lieu et place de l'onéreuse version complète sur un ordinateur où une copie licite de Windows XP / 2000 n'est pas présente ce qui constitue le cadre légal pour le déploiement d'une telle solution de mise à niveau.

Comme nous vous en faisions part dans une de nos actualités intitulée Windows Vista pour le prix d'une simple mise à jour, une " astuce " circule actuellement sur le Net, permettant l'installation de Vista à partir d'une version de mise à jour en lieu et place de l'onéreuse version complète sur un ordinateur où une copie licite de Windows XP / 2000 n'est pas présente ce qui constitue le cadre légal pour le déploiement d'une telle solution de mise à niveau.


Confiance affichée en la bonne foi de ses clients
Loin de déclencher l'ire que l'on aurait pu attendre de la part du leader mondial du logiciel, cette manipulation bien que condamnée par ce dernier, ne fera pas l'objet d'une réponse technique en vue de la rendre caduque si l'on en croit les propos tenus par un porte-parole de Microsoft interrogé par nos confrères de VNUnet : " Les utilisateurs qui ne possèdent pas de copie licite de Windows XP et qui ont recours à ce procédé alternatif, violent les termes de la licence d'exploitation qu'ils se sont engagés à respecter en achetant une version de mise à jour Windows Vista.  En tant que tel, nous estimons qu'un très petit pourcentage de personnes vont utiliser cette technique et nous encourageons tous nos clients à suivre les directives officielles pour la mise à niveau vers Windows Vista. (...) Pour l'heure, nous n'avons mis en place aucun plan afin de neutraliser ce type d'installation alternative. "

Attention toutefois à cette confiance accordée en l'intégrité intellectuelle de ses clients, elle pourrait bien vite voler en éclats à partir du moment où les ventes de Vista auront donné satisfaction avec pourquoi l'apparition d'un nouveau type de contrôle moins permissif en vue de bloquer l'activation en ligne de Vista dans les cas litigieux.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155415
pourquoi une activation si il y a une telle confiance dans les clients (surtout au prix de vista!!!). Microsoft s'est fait niqué sur le coup, et ils savent qu'ils ne peuvent rien faire, c'est plutot ca la situation
Le #155416
freeman : +10000000000000
Le #155418
C'est de la poudre au yeux !
Si les gens installent Vista grâce à ça, peut importe car ils installent Vista et pas un autre !
Du MS 100% pur jus en somme, je favorise le piratage de mes produits pour mieux la diffuser ...
Le #155420
panurge>+100
C'est comme ca depuis le début
Le #155430
Panurge : +1
D'autant qu'on ne parle pas vraiment de piratage. Ils ont payé leur vista, mais moins que si ils l'avaient payé plein pot comme ils auraient du le faire.

Y'a ca aussi dans l'idée de crosoft : que les gens piratent notre système plutôt qu'un autre d'une part, et autant que les gens payent pour vista, même moins que le prix normal en l'installant en fraudant, du moment qu'ils payent et l'utilisent.
Parce que c'est aussi un moyen de dire : "venez sous vista les gens sous XP, on ferme les yeux si vous faites ça mais venez"
Le #155431
Stoique bien sûr puisque fait exprès
Le #155443
C'est clair! Et vive Direct X hein!
Le #155447
Ceux qui ont un PC mais pas de windows d'installé n'auront surement pas envie de payer pour acheter vista.
Ceux qui ont un PC et qui ont un windows XP ou 2000 piraté n'achéteront pas de version classique vu le prix. Dans ce tas là, il y aura ceux qui pirateront carément vista et ceux qui prendront la version de mise à jour. pour microsoft, il est encore préférable qu'ils prennent la version de mise à jour (même si elle est moins chére, c'est mieux que rien)
Ceux qui ont une version légale de 2000 ou d'XP respecteront le CLUF quelle que soit la version qu'ils choississent.
Ceux qui n'ont pas encore de PC prendront surement la version OEM.

Quand on regarde les différents cas, il semble évident que ceux qui sont prés à payer plein pot pour être tranquille n'achéteront pas la version de mise à jour sans avoir de 2000/XP légal. Les autres se tourneront surement en majorité vers le piratage ou les versions OEM qui sont moins chére que les versions de mise à jour. Pour moi, il me semble évident qu'en proportion, peu de gens achéteront une version de mise à jour sans avoir une version de 2000/XP.
Le #155460
D'un autre coté comme je l'ai précisé dans l'autre news, faut vraiment être con pour acheter un windows et être dans l'illégalité, tant qu'à l'être autant la pirater à 100%. Au moins là ça profite à MS.

Et comme déjà répété la version OEM est à un prix similaire à la version MAJ et on a le droit de l'installer à nue
Le #155463
d'accord avec panurge...
et puis la mise à jour n'est pas donnée...
c'est toujours ça de pris!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]