Microsoft : Vol familial

Le par  |  20 commentaire(s)
Voleur

S'il y a une tradition que l'on respecte chez Microsoft, c'est bel et bien l'art et la manière de faire de l'argent par n'importe quel moyen.

Voleur


S'il y a une tradition que l'on respecte chez Microsoft, c'est bel et bien l'art et la manière de faire de l'argent par n'importe quel moyen. Ainsi nous dresserons ici l'historique des vols manifestes qui ont eu lieu :



  • Kori Robin Brown : ex-assistante administrative de la section Xbox de Microsoft : 6 millions de dollars de logiciels SQL Server au magasin interne de l'entreprise condamnée à 17 mois de prison suivis de 3 ans de probation.

  • le programmeur Daniel Feussner :  9 millions de dollars, avant de se suicider en avalant de l'antigel.

  • le coordinateur de Windows Richard Gregg : 17 millions de dollars de logiciels à son employeur.


Microsoft a renforcé les procédures de contrôle à son magasin. Les employés ont désormais besoin d'un accord hiérarchique avant de pouvoir commander des logiciels pour leur propre compte.

Souhaitons à Microsoft qu'il change ses méthodes d'entreposage, qu'il assure des inventaires tournants plus régulièrement, qu'il permette aux magasiniers de travailler en binôme, ou que la Société applique les mêmes principes "moraux" qu'elle entretien avec les constructeurs, comme par exemple avec DELL (je te surveille, tu me surveilles).

Sinon, pourquoi ne pas employer les méthodes externes en internes, comme la reconnaissance d'empreintes digitales, le Windows XP Counterfeit Project  (qui consiste à rendre un CD volé ou pirate en échange d'un Cd tout neuf), un petit spyware dans des lieux indiqués.

Il faut retenir certains avantages d'employés de Microsoft qui peuvent obtenir gratuitement des CD des différents systèmes d'exploitation mais que leur vente est interdite. Mais on voit mal comment une personne peut, à elle seule, occasionner des ventes se chiffrant à plusieurs millions à l'insu de la comptabilité et des approvisionneurs.

Il existe de plus des moyens pour se prémunir des vols comme la puce RFID qui assurerait une traçabilité qui semble faire défaut à Microsoft :

"La technologie de marquage RFID (Radio Frequency Identification) fait aujourd'hui office de révolution dans le secteur de la logistique. Elle permet en effet de suivre à distance palettes, cartons et autres produits tout au long de leurs phases d'acheminement, de stockage en entrepôt puis de livraison en magasin, même si certains aspects techniques souffrent encore de lacunes et que la diffusion des marqueurs dans les linéaires des supermarchés provoque de vives levées de bouclier." (Source JDNET).

Ou alors reprendre les bonnes vieilles méthodes actuelles comme le code barre, chaque produit qui sort du magasin est scanné ce qui  permet une gestion des stocks en temps réel.

Microsoft est synonyme de réussite dans le coeur de nombreuses personnes mais l'image de marque de la Société est ternie par l'absence de réelles dispositions de lutte contre le piratage et le vol par des employés, apparemment bien lotis, de produits témoignent d'un malaise profond.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #39221
Ca n' est pas typique à Microsoft mais aux grosses sociétés, le vol.

D'ailleurs avant de travailler pour une société étrangère, j' étais en poste chez PSA au service ordonnancement chargé de l' étude du potentiel humain et machine pour l' usine de Creil.

A cette époque sont apparus les rétroviseurs Jour et nuit qui aujourd' hui n' étonne plus personne.

On approvisionnait en ligne le double de la production journalière de rétroviseurs et certaines voitures sortaient sans son rétroviseur.

Maintenant à dire que Microsoft ne lutte pas contre le piratage ou la sécurité est plutôt réducteur sachant que de nombreuses initiatives du Géant commencent à porter leurs fruits, comme le SP2 le WGA, les DRM et bientôt le NGSCB.

Au temps néandertalien de l' informatique, la préoccupation était de développer des applications capables d' interagir avec les machines et non la sécurité de ces dites applications.

La donne est tout autre aujourd' hui, Microsoft le sait et nous aussi .

mais en tous cas, Microsoft demeure un modele en économie et en marketing
Le #39224
"I got four words for you:
I ... love ... this company! YEAHHHH!"
-- Steve Ballmer
Anonyme
Le - Editer #39233
Et Guillaume Portail c'est quand qu'on le met en taule pour avoir volé toute la planète
Le #39245
"Ca n' est pas typique à Microsoft mais aux grosses sociétés, le vol."


phebus, tu es mauvaise langue, microsoft est nicle
Le #39275

Il existe de plus des moyens pour se prémunir des vols comme la puce RFID ....



hop hop, un petit coup de message subliminal par ci par là pour convaincre l'opinion publique que c'est serait bien dans mettre une sur chaque nouveau né :-)


l'image de marque de la Société est ternie par



si yavait que par ça, tout irait bien



mais en tous cas, Microsoft demeure un modele en économie et en marketing



entièrement d'accord. :-)
ya qu'en ça qu'ils sont bons.

On approvisionnait en ligne le double de la production journalière de rétroviseurs et certaines voitures sortaient sans son rétroviseur.


Maintenant à dire que Microsoft ne lutte pas contre le piratage ou la sécurité est plutôt réducteur sachant que de nombreuses initiatives du Géant commencent à porter leurs fruits, comme le SP2 le WGA, les DRM et bientôt le NGSCB.




Réponse Akeronienne en bundle, à toutes les news du moi ...

le sp2 portes ses fruits ' ya plein de boites qui l'ont pas installé. M'a toujours fait marrer, ça. les mecs ils livrent un os avec plein de trous, et quand ils les comblent, 18 mois apres, c'est des dieux.

les DRM ' je connais peu d'utilisateurs qui en ont besoin. même ceux qui paient leur musique. c'est pas une fonctionalité utile pour l(utilisateur, c'est une contrainte. au pire, meme si c'est transparent, ça bouffe des resources. je ne comprend pas qu'on puisse se réjouir de la présence de ce truc, pirate ou pas. franchement. oser présenter ça comme un progrès POUR L'UTILISATEUR me semble défier toute logique. mais qi quelqu'un veut m'expliquer, franchement ne vous privez pas.

NGSCB ' ils comptent vérouiller l'informatique un peu plus. je veux bien admettre que ça apportera peut etre un plus en terme de sécurité (vu le niveau de xp, difficile d'imaginer une régression) , mais si ça l'est, je parie que ça le sera uniquement parce que ça sera couplé à par exemple une reconnaissance biométrique (empreintes digitales) , qui ne sera pas dispo sous xp (pour forcer à racheter) .

Franchement, si yen a qui osent encore me dire que Akerone ne profite pas de tout en n'importe quoi pour placer sa propagande microsoft, ben qu'est ce qu'il lui faut !!!
On parle du vol de cd au sein de la boite, il embraye sur les technologies innovantes des DRM et du NGmachin bidule. Faut pas déconner, ya aucun rapport : les DRM vont peut etre empecher les employés de partir avec 3 caisses de galettes dans leur bagnole '
Le #39276

le sp2 portes ses fruits ' ya plein de boites qui l'ont pas installé. M'a toujours fait marrer, ça. les mecs ils livrent un os avec plein de trous, et quand ils les comblent, 18 mois apres, c'est des dieux.



Le SP2 n'est pas un patch (enfin pas uniquement et l'essentiel du travail dans SP2 n'est pas de "patcher" mais bien de protéger.

Et bien sur que les DRM sont une contrainte, qui a dit le contraire. Ils sont là pour protéger les droits d'auteur et pour éviter la diffusion sur les réseau P2P.
Le #39277
A moins que, très subtilement, Akerone ne nous livre la solution du problème de vol. Mais oui, c'est cela, suis-je bête, comment n'y avais je pas pensé : Akerone préconise très subtilement à Bill Gates de chouraver les rétro des bagnoles de ses employés : ainsi, ceux ci ayant l'arrière de leur véhicules rempli de cartons de cds, et n'ayant plus de rétroviseur intérieur, ben ils sont se prendre un carton en bagnole avant meme de sortir du parking de microsoft, visibilité réduite oblige .... et ainsi ne pas aller bien loin avec leur montagne de cds volés.
Putain, j'y avais pas pensé : merci Akerone, t'es le king.
Ah ils sont forts chez Microsoft. Ils ont 20 ans d'avance, sur tout. Nous pauvres européens, on va se faire bouffer. Du coup, cette news m'a bouleversé : je sais plus si faut voter OUI ou NON ....
Le #39278
Merci pour ton commentaire enculathor (quel beau pseudo !), il apporte bcp au débat !
Le #39280
DomZ :
Par patch, ne déssigne t-on pas, généralement, un bout de code qui se pluggue sur un ensemble de code + large ' n'est ce pas le cas du sp2 '
Explique moi ce que c'est qu'un patch alors.
C'est quoi le sp2 ' un driver ' un correctif ' un add-on de fonctionalités ' que ce soit un correctif de sécurité, qu'il apporte de nouvelles fonctionalités (firewall) ou de nouveaux réglages par défaut, su moment que ça modifie / replace / ajoute certains fichiers, je pensais qu'on appelle ça communément un patch. Mais bon, explique moi en quoi je fais erreur...

En quoi peut on faire une distinction entre patcher et protéger ' je ne te suis pas.
Le #39282
Le coup du pseudo on me l'a fait 25 fois.
J'apporte pas moins au débat que la news sur les rétros, suivi de la pub palladium et du résumé historique sur les débuts de l'informatique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]