Microsoft vs Commission Européenne

Le par  |  24 commentaire(s)
Microsoft

  Décidément la Commission Européenne n' en n' a pas fini avec le Géant des Logiciels.

 Microsoft

Décidément la Commission Européenne n' en n' a pas fini avec le Géant des Logiciels.

D'après un porte-parole de cette grande institution, Microsoft n' aurait pas encore assez fait d' efforts pour se plier et contenter ces messieurs.

Pour rappel, la Commission Européenne avait condamné Microsoft à non seulement retirer son lecteur Média de son système d' exploitation, mais l' avait assujetti à une amende de 497 millions de dollars et à l'obligation de partager ses secrets avec ses concurrents pour qu' ils puissent mieux concurrencer les applications Windows.

Ce serait sur ce dernier point que la Commission Européenne attaque encore l' éditeur de Windows.

Microsoft europe

 "Au vu des résultats des tests sur les marchés, nous avons de sérieux doutes sur l'application par Microsoft du remède d'interopérabilité"

Microsoft a pourtant accepté les exigences drastiques de la Commission Européenne en dévoilant quelques 80 protocoles de communication sous licence Microsoft.

Il ne fait donc aucun doute que Microsoft devra encore faire un effort pour satisfaire les désirs d' une Commission qui devient de plus en plus exigeante.

 

Source : Reuters

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #37092
et ils obtempèreront certainement, au vu du marché que représente la communauté européenne
Le #37095
ben qu il donne le code pour les partages samba en open source par exemple
Le #37113
pft je trouve pas ça normal, si microsoft invente des trucs je vois pas pourquoi il devrait le partager avec les autres. En gros c'est de l'espionage industriel mais legal. Tout comme le lecteur windows media, je vois pas en quoi ça gene. Si el gars veut utiliser real player il a qu'a le faire, et il peut le faire sans même désinstaller windows media. Totu ça c'est jsute pour gagner des tunes, que des cons en europe
Le #37120
"Tout comme le lecteur windows media, je vois pas en quoi ça gene."
On va réexpliquer :-)
Ce qui gène, c'est l'abus de position dominante. En fournissant ce lecteur avec Windows, Microsoft est sur que les gens qui n'y connaissent pas grand chose ne vont pas aller en chercher un autre, et vont l'utiliser. Du coup, ils sont sur que leur format propriétaire associé va s'imposer (s'est imposé), ce qui nuit à la concurrence (ex : Canal+ a passé toutes ses vidéos de Real -> wmv).
D'où abus de position dominante... (c'est entre autre Real qui a porté plainte contre M$)
Le #37185

si microsoft invente des trucs
je vois pas pourquoi il devrait le partager
avec les autres.



en admettant que tu ne sois pas en train de troller (possible, vu que tu serais autrement à côté de la plaque) :
le problème c'est pas inventer quoi que ce soit, le problème c'est définir un standard + ou - bien documenté (euphémisme) pour empêcher que d'autres logiciel, non Microsoft, fonctionnent aussi bien, et soient aussi faciles à implémenter; ou que si ils le soient, ce soit avec les techniques Microsoft. (je ne suis pas programmeur, donc corrigez moi si je me trompe) mais j'ai bien l'impression que pour bien faire, mieux vaut utiliser les outils de programmation maison
Le #37187

Si el gars veut utiliser real player il a >qu'a le faire,


Oui sauf que :
1/ toi tu sauras faire la démarche, le noob de base non.
2/ on pourra le faire tant qu'on aura le choix. dans pas longtemps, yaura PLUS que du wma, wmv .... ils se démerderont bien, à coup de brevets, de faire tomber les formats libres ! je ne le souhaite pas, mais bon ...
et quand tu ne pourras plus lire la video en treaming que tu as payée que sur CET ordi sur lequel tu l'as downloadée, que ton frere ne pourra même pas la voir sur le PC de sa chambre, ben ça te fera tout drôle ...
J'espère que je suis parano ... mais quand on voit l'activation de win xp, ben merci bien ... je change ma carte vidéo, faut téléphoner à Microsoft ...
Le #37188

Totu ça c'est jsute pour gagner des tunes, >que des cons en europe


Cons de ne pas réagir plus tôt, oui.
Cons de ce simulacre de procès qui arrange bien Microsoft et qui jette de la poudre aux yeux, oui. Car d'un côté on lui met une amende de quelque 500 millions, c'est rien pour eux, d'un autre côté, de façon déguisée, on les autorise à tirer des revenus de leur monopole. Non seulement ils étouffaient déja la concurrence, mais en plus, effectivement, on est asssez cons pour leur donner notre bénédiction.
Le lendemain de la "condamnation", l'action de Microsoft a pris 3 %. (lu sur clubic, je crois, ça doit être vrai... ya qu'à aller voir sur google)
Preuve que pour les marchés, c'est uen excellente nouvlle !
Vu que d'après Boursorama.com Bill Gates détient 12 % de Msoft, j'ai pas calculé, mais je suis certain que il a dû ganger plein de fois l'amende.
Le #37190
Lorsque yaura plus que windows media partout, (c'est le rêve de bill gates) et que tu auras des DRM sur le successeur du DVD, sur la vidéo que tu auras downloadée, et que ton frère ne pourra pas lire la vidéo que tu as downloadée sur le pc su salon, sur son portable, ben tu te diras merde le wma, et windows media, ça fait bien chier ... en viendra t on là ' je ne le souhaite pas, mais
sait on jamais ...
lorsque tu devras jeter ton lecteur de dvd, parce que ça sera devenu obsolète, tu te diras merde, on me force à changer mon matos ...
lorsque pour faire tourner longhorn, il te faudra changer ton p4 parce que ok ça tournera, mais pas super fluide ...
ben dans ces moments là, tu te rappeleras des
news que tu avais lu il y a quelques années, dans laquelle on te disait que t'interesser à des logiciels libres c etait une perte de temps. le plus drole c est que le site de ce mec là, il tourne avec .... devinez quoi :-)
Le #37192
C'est bien ça, si tout le monde pouvait penser comme ça.Mais microsoft n'est pas seul dans ce coup-là,on peut citer REAL, APPLE, ADOBE, CISCO, INTEL en fait tout ce qui n'est pas libre, et dont le code source emp^che d'être analysé.
Ce qui est sûr et certain, c'est qu'avoir WMC 2002 dans le salon arrange bien Microsoft qui quitte le bureau pour aller dans le salon avec des technologies qui font plaisir aux studios et majors.
Le #37193
WMC 2002 = windows media center 2005.
En fait et c'est une certitude, enlever WMP9 de Win Xp ne fait que freiner M$. Imaginons une porte dérobée dans WMC 2005 qui puisse fournir à certains, ce qu'on regarde, ce qu'on lit, ce qu'on achète (les stats et la PUB c'est ce qui fait la fortune de grosses boites et des marchands du NET).
Autrefois on traitait de parano, ceux qui disaient se méfier des keyloggers, des spywares, des riskwares > Maintenant ceux qui les ont utilisé vendent des soluces complètes .
L'europe n'e fait rien pour éviter l'hégémonie de microsoft ou des grosses firmes américains car l'europe a peur pour ses emplois. Que le dollar soit faible ou fort, l'europe est toujours derrière. Même si le dollar valait 0.00030 cents, on paierait toujours le pétrole en dollars. En fait l'europe attend que la Chine devance les USA, parcequ'elle n'a pas les collones pour le faire elle-même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]