Microsoft vs l'Europe : 2ème round

Le par  |  12 commentaire(s)

Un nouveau rebondissement est apparu dans l'affaire d'abus de position dominante qui oppose actuellement d'un côté la Commission Européenne (CE) et de l'autre le géant américain Microsoft (voir cette news pour plus de détail) En effet, Micrososf vient tout simplement de proposer à la CE non pas d'enlever son programme multimédia Windows Media Player, comme proposé par la CE, mais plutôt d'ajouter au sein de ses systèmes d'exploitationt des logiciels concurrents.

Un nouveau rebondissement est apparu dans l'affaire d'abus de position dominante qui oppose actuellement d'un côté la Commission Européenne (CE) et de l'autre le géant américain Microsoft (voir cette news pour plus de détail)

En effet, Micrososf vient tout simplement de proposer à la CE non pas d'enlever son programme multimédia Windows Media Player, comme proposé par la CE, mais plutôt d'ajouter au sein de ses systèmes d'exploitationt des logiciels concurrents.

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft est d'ailleurs encore actuellement à Bruxelles afin de continuer les négociations avec les experts de la CE.

Microsoft propose d'exiger des constructeurs pré-installant son système d'exploitation Windows XP sur leurs machines qu'ils les équipent également de deux logiciels concurrents. Aucun nom n'a été cité mais on peut déjà penser à Real Player.

Ceci permettra de proposer un choix au niveau du programme permettant à l'utilisateur d'écouter la musique et de visionner des fichiers vidéos.


La CE rendra sa décision le 24 mars prochain.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4611
Aller hop, z'ont qu'à nous mettre real player et quick time et comme ça ce sera cool
Je suis pas contre I Tunes non plus
Le #4612
C'est la meilleure solution pour nous consommateurs ! Merci à toi au Seigneur Microsoft ...
Le #4618
deja que XP est une belle daube de ce coté là, qu'il faut passer plusieurs heures à virer toutes les cochonneries qu'il met par défaut, si en plus j'ai WMP avec cette inutilité de Real Player avec en prime cette ME**E de Quick Time, alors d'une part, ça va etre un sacré bordel au niveau des associations, et d'autres part, ça fera de la perte de temps au niveau des desinstall.
je pense que comme en parlaient certains, le pb vien au déut de l'install directement, il faudrait avoir plusieurs niveaux d'installations, un peu comme pour W98, ce systeme qu'ls n'ont pas gardé dans 2k/XP. c'est dommage car une install standard pour tlm devient vite gavant quand on est obligé de savoir que sur nos dd se trouve cette horreur d'Imaging, par exemple.
Le #4620
Evidemment quand je disais que j'étais pour les 3 programmes ... c'était à condition d'avoir le choix à l'installe
Le #4622
alors là ça change tout, parce que ce serait si bien si tout se reglait à l'install à ce niveau là, avec une install standard pour les nioubs, une personnalisée comme on a l'habitude de voir, et...une en ligne de commande pour ceux qui en veulent vraiment
mais bon ça me fait rire quand je vois du Real, QT, winrar ou les fichiers .rm .mov .qt .rar occupent peut etre 2% de l'utilisation d'internet générale donc bon...ça sert un peu à rien tout ça
Le #4624
Il vont mettre comme choix à l'install :
WMP 7
WMP 8
WMP 9 Series
et WMP Classic
bien non '
Le #4636
Ouais c super bien comem choix :-D

Mais je préfère RealPlayer 7, 8 et RealOne Player lol
Le #4640
ceci dit mettre quick time dans l'install serait une sacrée farce de la part de notre ami Bill
mdr pire, imaginons quick time 3 dans linstall les vieilles version pourries destinées à win3.x
Le #4642
ça veut dire que peut etre plus tard ce sera pire, et que par exemple là on parle de players videos, mais si on va dans l'audio yora comme choix winamp, sonique et les autres, ensuite pour la compresion winzip, winrar et le reste, pour paint yora aussi photoshop, paint shop pro et le reste

mdr les CD d'install prendront 6go et ça fera couler les sites de type telecharger.com
Le #4650
C'est n'importe quoi !
Bientot on obligera M$ à fournir Linux sur ces CD d'install de Windows.
lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]