Microsoft vs l'Europe : second round

Le par  |  12 commentaire(s)

Notre confrère Clubic nous informe que Microsoft tente toujours de trouver un compromis concernant le litige qui l'oppose à la Commission Européenne qui l'a accusé il y a quelques mois d'abus de position dominante en Europe.

Notre confrère Clubic nous informe que Microsoft tente toujours de trouver un compromis concernant le litige qui l'oppose à la Commission Européenne qui l'a accusé il y a quelques mois d'abus de position dominante en Europe.

Pour rappel, Microsoft a fait appel du jugement prononcé à son encontre, soit une amende de 497 millions d'euros et surtout l'obligation de proposer une version de Windows n'incluant pas par défaut son lecteur multimédia, j'ai nommé Windows Media Player.

Cette semaine Microsoft repasse devant ses juges, et espère la levée de ces peines, ou tout du moins leurs reports jusqu'à la fin du procès, estimé à plusieurs années....

D'après certaines informations non confirmées officiellement, Microsoft aurait déjà préparé une version de Windows dépourvue de Windows Media Player.
Juste au cas ou ;)

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la décision de la justice européenne, qui, si elle ne veut pas perdre la face, devra se montrer ferme et ne pas accepter un report des condamnations, sous peine de ne jamais les voir appliquer (ce qui s'est souvent produit aux USA).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #18123
qui parie sur l'Europe et qui parie sur Microsoft '

bonne allez bonne chance a l'Europe
Le #18125
" Pour rappel, .........et surtout l'obligation de proposer une version de Windows n'incluant pas par défaut son lecteur multimédia, j'ai nommé Windows Media Player."
et pourqoui y s'ont pas mis IE avec pace que ca aussi c'est de l'abus.....
Le #18130
Arfff ! Ca devient gonflant ces histoires !

Je suis loin d'être un défenseur inconditionnel de la politique commerciale Microsoft, Mais là je trouve que certains poussent le bouchon un peu loin !

Faire un procès à MS parce qu'il à 'l'outrecuidance' de fournir un système complet ça me sidère !

S'il y à des gens qui n'aiment pas IE ou Media Player ils n'ont qu'a faire comme moi, installer autre chose ! Personne ne les empêche !

Pour les autres qui n'y pipe rien à l'informatique, et il y en a un paquet, ils n'ont qu'a faire avec et croyez moi ça leur suffit amplement.

Si on continu comme ça on va finir par faire un procès à MS parce qu'il fournit une interface graphique au noyau XP ou un éditeur de texte, voir même une calculatrice !!!

Ils vont finir par tous se tuer pour des parts de marché, et ont aura plus qu?à se remettre à programmer en assembleur.
Le #18133
d'accord avec Tchepo.
les pdm et la position de microsoft ne m'enchante pas spécialement mais c'est son os il fait ce qu'il veut. ça me ferait chier qu'ils le fassent mais s'il interdisaient l'installation d'un autre player ou browser ben pour moi j'aurais rien à dire, je passerai sous autre chose certes, mais je suis d'accord avec tchepo. pour moi c'est une bonne occaz de gratter 500M€
Le #18135
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le probleme est que lors d'une install de windows xp tu n'as pas le choix ( a part en mode unattend ) d'installer ou non tel ou tel prog, ça n'etait pas le cas avec 95 ou 98. Il suffisait a M$ de faire la meme chose avec xp pour qu'il ne prenne pas d'amende. La volonté de M$ est de ne laisser aucune place à ses concurrents.
Le #18137
Moi je vais faire un procès à Microsoft parce que Paint est fourni en standard depuis Windows 3.1 et il fait de la concurrence à Photosohop, parce que le boc-notes fait de l'ombre à StarOffice et le Solitaire entrave la progression de Quake.
Le #18138
Ton pseudo en dit long sur ta propension à payer les logiciels pour le fun ! lolll

Mais trêve de rigolade,
Ceux qui avec 95 ou 98 choisissaient l'installation personnalisée sont les mêmes qui connaissent le mode unattend de XP (A quelque chose prêt)

En fait MS s'est toujours démerdé pour que l'utilisateur lambda installe le totalité du pack, les autres, c'est à dire toi, moi ou tous ceux qui lisent le contenu des boites de dialogue avant de cliquer sur ?Suivant?, ont toujours réussi à contourner la chose.

Si les éditeurs concurrents pensent que les utilisateurs lambda vont payer pour un logiciel inclus dans l'offre XP ils se fourrent le doigt dans les deux yeux. Et les autres utilisateurs je n'en cause même pas, tu sais comme moi ce qu'il en est...
Le #18141
Ouh y a d'la tune à s'faire !
Ben moi demain je file chez un avocat et je portes plainte contre le fait que Billou il mette un CD de Windows XP dans la boite de Windows XP quand je vais l'acheter !
C'est un abus de position dominante que de fournir le CD de Windows XP avec la boite : moi j'veux bien payer 150 euros mais uniquement pour la boite sans l'OS. J'en veux pas de l'OS.
La boite elle est toute jolie, elle fait bien sur mon bureau.
Vous croyez que je peux réclamer des millions ' Après je pourrais m'acheter plein de boite de windows XP pour 150 euros sans windows XP dedans !
Elle est pas belle la vie, hein '
Le #18144
contre bill gate !!!
Le #18154
Si par exemple on supprime IE de l'install du système, et que la personne n'a pas de cd de magasine ss la main ni rien chez lui pr installer un broswer... La solution logique c d'aller sur le net pour en dl un... Oui mais comment vu que y'a pas le broswer' Enfin c une logique qui se mord la queue c ce que j'en pense.

A mon avis si ils suppriment le media player, les utilisateurs vont surment être obligé d'acheter un lecteur de media à l'achat du pc, donc les boites d'édition vont faire de la thune sur l'utilisateur de base (qui au final payera de sa poche la difference). Z'étes certain que c pr le bien de l'utilisateur au final cette histoire' o_Ô
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]