Microsoft vs Linux : guerre des prix

Le par  |  24 commentaire(s)

Le journal Le Monde nous informe que Microsoft commence à s'inquiéter sérieusement du succès croissant de Linux un peu partout dans le monde.

Le journal Le Monde nous informe que Microsoft commence à s'inquiéter sérieusement du succès croissant de Linux un peu partout dans le monde.

Afin de contrer cette montée, le géant de Redmond a décidé de communiquer par l'intermédiaire d'une campagne de pub.

Après les Etats-unis, la France. Dans les prochaines semaines, Microsoft lancera une campagne de publicité dirigée contre Linux, l'un des rivaux de Windows dans les systèmes d'information d'entreprise. En France, comme c'est le cas aux Etats-Unis, cette publicité s'étalera dans la presse informatique et sera relayée par un site Internet où figureront des études comparatives réalisées et des témoignages de clients qui expliquent leur choix de rester fidèles à Windows.
Dans un article paru hier dans Le Monde, on apprend que Microsoft a décidé de lancer une campagne de communication pour défendre Windows contre Linux. Déjà amorcée aux Etats-unis, cette campagne va arriver en Europe et s'étalera dans la presse informatique et sur Internet.


Le but de cette campagne est de montrer que les solutions à base de Windows sont moins coûteuses que celles à base de Linux.

A voir...

Cette campagne nommée "Get the facts" ("Voici les faits") débutera le 4 Février en France sur différents médias (télévision, presse, affichage et cinéma).

Remarque : ceci montre très clairement que Linux n'est plus considéré par Microsoft comme un simple OS dédié à d'osbscures informaticiens adeptes de la ligne de commande ;) mais bien un OS capable de tenter le grand public, ce que redoute par dessus tout le numéro 1 mondial des systèmes d'exploitation.

Lire

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2588
est-ce une réellement un réaction de "peur" à proprement parlé vu que Microsoft est tout de même couvert par le gouvernement américain ' On peut plutot penser à une action préventive...
Quant à la séduction vis-à-vis du grand public, certes elle s'accroit mais quand plus de 9 ordinateurs sur 10 fonctionnent sous Windows est-ce vraiment un danger ' Surtout qu'il ne s'agit peut être pas du grand public standard (j'ai quelques échantillons qui même s'il ne sont pas informaticiens tendent à penser qu'il s'en rapprochent).

Mais il est certes plus spectaculaire de voir le géant de Redmond trembler face au petit pinguoin se voulant humaniste mais dont le terrorisme intellectuel pratiqué par ses plus farouches partisan m'inquiète plus qu'il ne me rassure quant à l'avenir de l'informatique et de la liberté de chacun (tiens tiens...) !
Le #2593
Moi j'aime bien les pubs crosoft a la télé et peut-etre qui vont mettre une bonne zik dessus, comme "Ray of light" en 2000-2001 pour vendre XP "Windows XP, surprenez-vous..." lol
Le #2599
mais pourquoi ce titre pour la news''' on parle pas de guerre des prix là, si''
Le #2610
@skyraider :"...Microsoft est tout de même couvert par le
gouvernement américain ..."
Je suppose que c'est la raison pour laquelle Microsoft croule sous les procès de toutes part'
Le #2611
J'Aime windowsXP Pro. pous sa stabilité de fonctionnement, windows est facille intallé & moin compliqué que linux le pinguin. Linux me fait vomir de rage qu'and il faut faire un installation, windows est simple comme installation, ça ce fait facillement point. Microsoft a bien pensé aux gens qui aime faire une installation sans se merdé, Linux lui demande un tas de commande de merde pour s'Installe voyer vous hein!Vive MICROSOFT il va aller loin eux avec leurs expériences & de compétance même si vous ête pas d'accord avec moi. Libre a vous de l'Accepté OK.
Le #2619
Robert, le fait que tu ne comprennes pas les commandes de Linux ne te donne pas le droit d'être impoli et désagréable.

Par respect pour les lecteurs, peux-tu faire un effort sur l'orthographe'

Chaque OS a ses qualités et défauts, l'important est de se sentir à l'aise et de pouvoir l'utiliser utilement.
Le #2624
Euh Robert as-tu déjà essayé d'installer une Mandrake 9.2 ''' Parce que niveau installation, Windows est enterré ... 1/4 h chrono et tout foncionnel sans rien faire ni saisir aucune commandes ésothérique
Non pas que je sois un ardu défenseur de Nux mais là tu vas quand même trop loin ...
Et puis va faire installer un Windows à une personne qui n'y connait rien ... Crois-tu que ce sera aussi évident que tu le penses '''
Le #2627
personnellement je trouve que c'est encore une grosse erreur de la part de Krosoft, ils ne font que crédibiliser Linux avec cette campagne de pub, c'est Microsoft LUI-MEME qui place Linux sur le même niveau que Windows en les comparants et pour arriver à faire avaler qu'un produit à 700$ et au support payant revient moins cher qu'un produit à 70$ avec support gratuit ils vont avoir du mal.
quoique il y a toujours des glands pour le croire... je ne vise personne, suivez mon ragard...
En fait cette page "10 Facts about Windoze and Linusque" c'est vraiment marrant à lire pour celui qui s'y connait un tout petit peu
C'est un peu comme aller expliquer à un scientifique que la terre est plate et au centre de l'univers.
Le #2635
voyons-donc, une étude financée par microsoft ne donnera que des des résultats en faveur de microsoft... d'ailleur pour les interviews de personnes, le papier ça se laisse écrire, faut pas rêver, ces interviews c'est eux qui les inventent
Le #2646
Linux de plus en plus present .. c'est pas nouveau en ce qui concerne les serveurs.
Maintenant, c'est vrai que les workstations se propagent de plus en plus...

Ce qui est malheureux, c'est que beaucoup, par ignorance (ou non-competence), vont se complaire dans ce genre de propagande.
Ah ca pour voir des topics genre " ah ouais, mon xp est tres stable et marche mieux que linux etc...", on va en lire ... et en rire.

Cela ne va que faire augmenter les debats..
entre ignorant et pro-linuxien, ce qui est tres dommage.

Mais bon, si cro$oft se contentait de faire payer moins cher leurs produits ...il n'y aurait pas ces histoires
(jleur demande meme pas qu'il soit plus perfomant,
j'ai bien compris que c'etait un doux reve.)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]