Microsoft vs Sony, combat haute définition

Le par  |  7 commentaire(s)

  Voilà, les dés semblent jetés en ce qui concerne les Playstation 3 et Xbox 2, tout du moins sur leur forme, leurs caractéristiques et les jeux annoncés.

  Voilà, les dés semblent jetés en ce qui concerne les Playstation 3 et Xbox 2, tout du moins sur leur forme, leurs caractéristiques et les jeux annoncés.

Croyait-on que la guerre psychologique entre les deux géants allait s'arrêter suite aux diverses présentations technologiques '

Naïfs que nous sommes. !

Sony a annoncé lors de sa présentation que la Playstation 3 supporterait la Haute Définition, soit pour nous PCistes, les 720p, 1080i et le 1080p.

Microsoft n'allait pas en rester là surtout que grâce au chipset ATI de la Xbox 360, rien de plus facile que d'atteindre ces performances.

Microsoft annonce que cette haute résolution n'était pas le but de la console de Redmond en natif, mais que grâce à son GPU, elle pouvait facilement faire tourner les jeux dans ces résolutions.

De plus, Microsoft souligne que le support AA (Anti Aliasing, connu des PCistes) ferait tourner ces résolutions sans soucis de performances.

Et Toc !

Ceux pour qui les désignations comme 720p ou 1080i ne disent rien, visionnez ces vidéos en Haute Définition pour un aperçu.

Ah ! Pour profiter à fond, il faut disposer d'une très bonne machine ;)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #45275
Un autre aperçu des vidéos en HD : http://www.apple.com/quicktime/hdgallery/
Ordinateur puissant également necessaire.. :-)

Pour info, le H.264 est la version complete du MPEG-4 AVC, que Microsoft a pompé avant la certification pour creer son wmv...
Le #45278
Il était temps !

Je connais la HD (pour avoir travaillé dans le broadcast auparavant). Je suis ravi de voir que cette qualité débarque enfin pour le commun des mortels !

Vivement que TOUS les DVD sortent avec une telle qualité !!

Bien à vous.
Le #45280
ouai et encore faudra t'il avoir les ecrans qui vont avec ... (le plasme ne le fait pas encore ou a des tarif de ouf ni le lcd ...)

mais sinon vivement la technologie OLED avec un pure lecteur DVD genre hardman kardon ..




Le #45297
Zoum : oui mais autant que je sache; il faut (pour l'instant) obligatoirement avoir un Mac pour lire ces video en HD (Quicktime7 n'existant pas encore pour PC) et acheter quicktime7 pro pour encoder en ce format, ET pour afficher une video en plein ecran ... de plus en dehors d'un G5 impossible de voir ces video dans des conditions acceptables ...
Le #45356
QT7 est pas encore sorti sur PC ' Il était pourtant déjà annoncé depuis longtemps ...
'tain t'as raison y a que la 6.5 de dispo ...
Le #45357
atomusk : oui, tout comme il faut un PC sous Windows pour les wmv HD, il faut un mac puissant pour le H.264, QT 7 n'était pas encore sortit pour PC.
Mais moi je préfère le H.264 au WMV :-)
Au niveau des possibilités par exemple, il est beaucoup plus interessant (il manque au WMV une partie de la couche objet et interactivité je crois, mais faut que je vérifie..)
Le #45359
zoum : et moi je prefere le DivX HD => exploitable sur toutes les platformes, encodage (basic je sais) gratuit et dont la version 6 ... ELLE ARRIVE QUAND D'AILLEURS O_O ... qui gere les sous titres, menus ...
chacun son truc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]