Microsoft anticipe la sortie officielle, dans quelques semaines, du descendant de MSN Messenger, qui s'appellera Windows Live Messenger. Redmond proposera à ses utilisateurs deux webcams prévues spécialement pour sa future messagerie instantanée.


Souriez, vous êtes filmé...
Les LifeCam VX-3000 (ci-dessous, à gauche) et VX-6000 (à droite...) ne seront pas commercialisées avant le mois d'août, mais on peut déjà retenir son (ses ') exemplaire(s) sur Amazon.com, à condition d'habiter sur le territoire américain; affichées à 49,95 (pour la VX-3000) et 99,95 dollars US, elles adoptent un design rondouillard, finalement assez classique et passe-partout, mais leur intérêt est ailleurs : une fois installées, elles pourront être commandées au moyen d'une console virtuelle, directement depuis l'écran de votre PC. L'utilisateur pourra aussi prendre des clichés et les poster sur son compte Live Space, le service de blog interactif de Microsoft.

Microsoft webcam lifecam vx 3000             Microsoft webcam lifecam vx 6000

Sur le plan technique et en ce qui concerne les tarifs, Microsoft s'aligne sur la concurrence, notamment celle de Logitech, dont le modèle QuickCam Fusion, également doté d'un capteur 1,3-mégapixel (en vidéo ; 5-mégapixel en photo), coûte 99,99 dollars US. La console virtuelle en moins.

Microsoft webcam lifecam

Dans le cas de la LifeCam, un micro incorporé permet de converser dès la mise en route, laquelle peut se faire simplement en pressant sur le bouton au sommet de la caméra, ce qui lance automatiquement Windows Live Messenger. Ne vous reste plus qu'à choisir un contact pour papoter...