Microsoft achète un pro de la sécurité réseau

Le par  |  19 commentaire(s)
Microsoft

Le leader mondial du logiciel continue son émancipation dans le domaine de la sécurité, un secteur qui semble l'intéresser de plus en plus tout en étant très éloigné du coeur de son métier originel.

MicrosoftLe leader mondial du logiciel continue son émancipation dans le domaine de la sécurité, un secteur qui semble l'intéresser de plus en plus tout en étant très éloigné du coeur de son métier originel.


Rachat de Whale Communications
Basée au New Jersey mais disposant de bureaux à l'international, Whale Communications est une compagnie reconnue pour son savoir-faire dans l'établissement de réseaux privés virtuels ( Virtual Private Network ou VPN ) s'appuyant sur une connexion via le protocole SSL ( Secure Socket Layer ).

Les relations entre Microsoft et Whale Communications ne datent pas d'hier, ce dernier faisant quasiment office de partenaire historique. Désormais, ce sera donc sous son propre nom que Microsoft commercialisera des solutions qui proposeront aux entreprises un accès sécurisé à leur réseau interne depuis l'extérieur. Une situation qui met Microsoft en concurrence directe avec les leaders de ce marché, en l'occurrence Cisco Systems et Juniper Networks.

Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, il est estimé dans une fourchette se situant aux alentours de 70 à 80 millions de dollars, ce que Microsoft n'a toutefois pas confirmé.


La gamme s'étoffe
Ce nouvel apport vient compléter l'éventail de produits estampillés sécurité de Microsoft qui commence à être plus que conséquent au fil des acquisitions successives de la firme américaine, comme ce fût le cas en 2005 avec une poussée de fièvre acheteuse :


Microsoft ne veut décidément plus de l'intervention de sociétés tierces à l'instar de Symantec, qui attendent " juchées sur le rebord de la fenêtre " et préfère le cas échéant, aligner les billets verts pour s'affranchir de ce genre de désagrément.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108311
Ils achètent vraiment tout
Le #108321
oui bientot microsoft rachéte linux !
puis OOo
puis Mozilla !
Et sort dans la foulée Windows openOS
Le #108327
Megatubes "Ils achètent vraiment tout "

Bah une des grandes règles dans n'importe quelle entreprise, c'est quand même:
Si t'as pas les compétances en interne, soit tu recrutes quelqu'un qui les a (pour du long terme), soit tu sous traite (pour quelque chose de ponctuel ou si t'aimes bien les problèmes sur la durée )
Le #108331
si j ai bien compris t as reponse : Microsoft à des problemes de compétance '
j avais cru remarquer.
Le #108336
Marre qu'ils achètent tout ...
Le #108344
Bah ça permet à ces entreprises de continuer à bosser comme elles le faisaient avant mais sans les soucis financiers... Et leur liberté
Le #108355
Eh ben, c'est le moment... ça commençait à se voir que la sécurité c'était pas leur truc
Le #108366
On voit la différence entre personne réfléchies et personne primaire anti-microsoft...Ce qu'a dit Luchy résume très bien ce que l'on doit d'abord retenir de cette news. Aux anti Microsoft: Microsoft rachète tout parce que c'est une grande entreprise et que toute grande entreprise fonctionne comme ça, désolé si ceux que tu soutiennes n'en sont pas capable...
Le #108376
Biodom >
faut les comprendre les anti-microsofts, si il n'y a plus de pb de sécurité ça leur fait un point où il ne pourront plus cracher et mettre linux en avant
Le #108384
C'est la preuve que chez cro$soft ils n'ont aucun savoir-faire en rien, sauf peut-être dans le rachat.
C'est quand qu'ils vont racheter le Pentagone '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]