Microsoft : la Wii n'a pas tenu ses promesses

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Nintendo Life
Kudo Tsunoda - Microsoft Kinect

Le directeur créatif de Kinect apprécie la Wii, mais cela ne l'empêche pas de reconnaître que la console de salon de Nintendo a échoué à délivrer une expérience se rapprochant de ce qui nous avait été montré pendant la présentation de la machine.

Kudo Tsunoda - Microsoft KinectLors d'un évènement organisé par Microsoft pendant l'E3, Kudo Tsunoda, directeur créatif de Kinect (l'ancien Natal), a évoqué la Wii de Nintendo et les difficultés rencontrées par la firme de Kyôto pour tenir ses engagements.

M. Tsunoda estime que dans la pratique, la manière de jouer des joueurs n'est pas semblable aux démonstrations que l'on nous faisait durant la présentation de la Wii.

"Il y a eu une promesse faite avec la Wii qui est très difficile à respecter dans toutes sortes de choses basées sur le contrôleur. Même leurs toutes premières démos qui sont sorties à l'E3 - et tu joues au tennis, et tout le monde est débout et tu fais comme ça et tu joues au tennis et c'est formidable, regarde ça ! Tous ceux qui ont vu ces choses être jouées de cette façon, ils s'asseyent juste ici en faisant leur petit truc comme ça (il fait de petits mouvements avec le poignet). C'est de cette manière que les jeux utilisant le contrôleur sont joués. J'ai rien contre la Wii, parce que j'aime y jouer, j'apprécie les jeux de la Wii, et c'est une machine géniale, mais je pense qu'il y a quelques promesses non tenues ici."


Un vrai remplaçant ?
Quand Microsoft et Sony ont chacun annoncé qu'ils travaillaient sur un détecteur de mouvements, nous avons tous pensé, à raison, que cette décision avait été prise pour marcher sur les traces de Nintendo, victorieux avec sa Wii. Dans le cas présent, peut-on dire que Kinect est le successeur de la Wii ? Son directeur créatif ne semble pas voir les choses de cette façon :

"Je ne vois vraiment pas Kinect comme le successeur de la Wii, pas du tout, parce qu'il y a juste tellement plus de choses que nous pouvons faire avec notre technologie. Il est évident que le traçage de tout le corps est quelque chose de différent que de tracer deux points dans vos mains tenant un contrôleur. Quelqu'un a dit, et bien, hé, est-ce le successeur de la Wii, ou bien est-ce une évolution de la Wii ? Pas vraiment. Si tout ce que nous faisions était le traçage du corps, et que nous disions, ok et bien, regardez, vous pouviez faire des choses avec vos mains, mais maintenant c'est possible avec tout le corps... mais vraiment, Kinect c'est beaucoup plus que ça. Vous avez le contrôle du corps complet, la technologie vocale, ce qui concerne la reconnaissance humaine. Même sans parler de la Wii, mais où d'autre pouvez-vous faire ça sur un quelconque support ? Vraiment, il n'y a rien qui puisse délivrer ce type d'expérience n'importe où dans le monde."

C'est sans doute bien possible, mais d'une, sera-t-il vraiment intéressant et surtout jouable sur le long terme de ne rien avoir entre les mains, court-on vers une fatigue des bras et du corps en général pendant les sessions de Kinect ? Et de deux, Microsoft doit avoir extrêmement confiance en son produit pour le proposer à 150€, si ce prix venait à être confirmé.

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Vos commentaires

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Le #662131
Il devrait faire gaffe à ce qu'il dit... MS a promis sur Kinect des jeux de gamer + adultes que ceux de la Wii et avec un contrôle précis sans accessoire... Je ne crois pas que ça en prenne le chemin
De + il cite le tennis, effectivement tout le monde fini par y jouer assis et c'est tant mieux, mais là où la Wiimote avec le motion+ permet maintenant de donner de l'effet et de la précision aux coups, je ne pense pas que Kinect soit assez précis pour remarquer que vous avez tourner votre poignet de 20° pendant votre coup... il a déjà du mal a suivre le coup sans ça...
Le #662141
Les projets de Microsoft et Sony ne font que confirmer que Nintendo joue le rôle de leadeur dans le domaine cité.

Beaucoup de détracteurs étaient contre la reconnaissance de mouvement, maintenant ils revendiquent aller plus loin dans ce domaine.

La Wiimote était considéré comme gadget et "hors de prix" (je ne parle pas de puissance), Kinect et le move sont à +120€.

Je pourrais donner encore quelques exemples, mais les justifications des porte paroles ne sont pas très sérieux.

Maintenant j'espère effectivement que les jeux iront plus loin dans la prise en charge de cette technologie, mais avec Zelda Nintendo place son ambition!
Le #662291
"le move sont à +120€."

Faux, le Kinect sans doute mais le starter pack Move + PSEye + demo de jeux = 60€
Le #662421
Au temps pour moi!
Le move sera à 80€, j'inclus le "sub-controller". Ce qui fait un accessoire du niveau de prix de la Wiimote!
Le #662521
Oui voilà 70/80€, mais j'avoue qu'au départ avec les rumeurs (lancés par Sony pour voir les réaction du public?) disait plus dans les 100€. C'était quand meme assez cher, là c'est dejà un peux mieux.

Mais pour ceux qui comptent prendre 2 ou 4 ça fait cher, sauf si on decide d'utiliser la DS3 comme "sub-controller" . Mais ça ne doit pas etre pratique.
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Anonyme
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