Windows Blue : nouveau noyau, IE11 et test public ?

Le par  |  3 commentaire(s)
windows-8-logo

Nouvelles rumeurs autour de Windows Blue. La mise à jour à destination de Windows 8 paraît de plus en plus majeure. Nouvelle version du noyau et présence d'Internet Explorer 11. Une version de test publique pourrait finalement être proposée.

Les rumeurs autour de Windows Blue continuent de plus belle. Particulièrement prolifique dans le domaine lors du développement de Windows 8, Win8China récidive avec Windows Blue.

Windows-Blue-Win8China-kernelLe site a récemment publié une capture d'une première milestone build de Windows Blue pour souligner notamment une version 6.3 du noyau Windows. Le signe qu'il s'agira pour Windows 8 d'une révision majeure pour Windows dans la mesure où Windows 8 est basé sur un noyau 6.2 et 6.1 pour Windows 7 ( et 6.0 pour Windows Vista ).

Toujours d'après Win8China, Windows Blue devrait proposer Internet Explorer 11, alors que c'est une version 10 qui avait été inaugurée pour Windows 8. Pas plus de détails mais une fois encore, un tel changement de numéro de version laisse augurer de nouvelles fonctionnalités pour le navigateur.

Selon les dernières informations - non officielles et donc à prendre avec des pincettes - Windows Blue doit apporter pour Windows 8 des optimisations pour le temps de démarrage, une empreinte disque plus réduite, une amélioration pour la consommation d'énergie, une prise en charge pour les tablettes d'une diagonale plus petite de 7 à 8 pouces.

Dans le cadre d'un travail avec l'équipe Bing, de nouvelles possibilités de recherche devraient être offertes pour la barre des Charms. Par contre, il ne devrait pas y avoir de changement significatif pour l'environnement Mordern UI de Windows 8. Pas la peine de miser sur un retour d'une forme de menu Démarrer de Windows 7 dont se chargent du reste des applications tierces ( Pokki, Classic Shell, Start8, RetroUI et autres ).

Contrairement à ce qu'a rapporté ZDNet, Win8China avance que la deuxième milestone build de Windows Blue ( toujours pour Windows 8 ) sera rendue publique. La disponibilité générale interviendrait au mois d'août prochain et pourrait être gratuite pour tous les utilisateurs actuels de Windows 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1203232
W. Blue, pour W8, avec IE 11, ça fait un coctail bizarre tout ça, la mayonnaise va prendre ?
Le #1203462
Un nouveau noyau? Ça fait des années que l'on attends!
Le #1229822
Avec le retour du menu démarrer et la possibilité de faire disparaitre l'interface Métro?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]