Même si la firme de Redmond reste relativement discrète sur le sujet, elle semble confrontée à quelques problèmes juridiques pour l'utilisation de la dénomination Metro, jusqu'à présent employée pour qualifier la nouvelle interface de Windows 8 ( mais aussi Windows Phone ) et les applications dédiées.

Microsoft n'a pas confirmé l'information mais le cœur du problème est a priori un litige avec la société allemande Metro AG qui est pourtant un partenaire européen du géant du logiciel.

D'après Mary Jo Foley de ZDNet qui a fait parler ses sources, Microsoft se tourne tout simplement vers l'appellation Windows 8 pour remplacer toutes les références à Metro.

Il ne faudrait alors plus parler d'applications de style Metro mais d'applications Windows 8. L'interface utilisateur Metro serait remplacée par l'interface utilisateur Windows 8. De même, le design Metro deviendrait le design Windows 8.

Une petite épine dans le pied du discours marketing de Microsoft alors que le système d'exploitation Windows 8 sera lancé commercialement le 26 octobre prochain.

win8-startscreen-release-preview