Microsoft : départ de l'un des pères de Windows 8

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft-logo

Départ surprise à la tête de Microsoft. Après le lancement de Windows 8, Steven Sinofsky quitte la firme de Redmond.

Entré chez Microsoft en 1989 en tant qu'ingénieur en développement logiciel, Steven Sinofsky ne passera pas une année de plus au sein de la firme de Redmond. Après avoir gravi les échelons, l'homme qui depuis juillet 2009 occupait le poste de président de la division Windows a effectué hier son dernier jour chez Microsoft.

Tout au long des 23 années passées chez Microsoft, Steven Sinofsky a notamment œuvré au développement de la suite de productivité Office, Internet Explorer et jusqu'aux services Windows dont les récents SkyDrive et Outlook.com.

Pour le présent, l'homme est surtout connu pour la direction du développement et du business autour du système d'exploitation client Windows. Il est considéré comme l'un des pères de Windows 8 et les internautes ont pu lire une longue série de ses billets sur le blog Building Windows 8.

C'est seulement quelques jours à peine après le lancement commercial de Windows 8 mais aussi des tablettes Surface dont il a assuré les présentations que Microsoft annonce le départ de Steven Sinofsky.

Steven-Sinofsky-SurfaceDans un communiqué, le PDG de Microsoft rend hommage à Steven Sinofsky pour ses nombreuses années au sein de la firme. Évoquant le lancement des derniers produits ( Windows 8, Microsoft Surface, Office mais aussi Windows Server 2012, Windows Phone 8 et le jeu Halo 4 ) ainsi que l'intégration de services ( Bing, Skype, Xbox ), Steve Ballmer souligne " une nouvelle ère " pour le groupe.

Si Steven Sinofsky a fortement contribué au démarrage de cette nouvelle ère, sa collaboration s'arrête là. Pour " continuer sur cette lancée ", Steve Ballmer souligne la nécessité de cycles de développement plus rapides à travers toutes les offres. Est-ce à dire que sous la direction de Steven Sinofsky les développements étaient trop lents ?

Toujours dans le communiqué de Microsoft, Steven Sinofsky rend hommage au " professionnalisme et à la générosité " de ses collaborateurs au sein du groupe qu'il quitte, et parle d'une " entreprise fantastique ". Une part de mystère demeure quant aux raisons de son départ.

À n'en pas douter, ce départ va faire grand bruit compte tenu du virage amorcé par Microsoft et son souhait d'une présence sur tous les écrans pour notamment rattraper son retard sur les tablettes, de services cloud. Il faudra probablement attendre encore quelques temps avant que des langues se délient.

Steven Sinofsky est remplacé par Julie Larson-Green. Elle a aussi travaillé sur Windows 8 et a beaucoup été mise en avant lors de la présentation du produit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1084462
Tiens un métro qui se transforme en sous-marin. Ils auraient du mieux étudier l'étanchéité.
Le #1084532
"Julie Larson-Green"

Le secteur de l'informatique commence à être de plus en plus piloté par des femmes (cf. Yahoo, Google...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]