Windows 8 : Release Preview à télécharger

Le par  |  3 commentaire(s)
win8-startscreen-release-preview

Microsoft ouvre les vannes du téléchargement pour la version dite Release Preview de Windows 8 qui succède à la Consumer Preview.

La firme de Redmond franchit une nouvelle étape dans le développement de son système d'exploitation Windows 8. Une nouvelle version de test de cet OS pressenti pour l'automne prochain ( commercialisation de la version finale ) est disponible au téléchargement.

Comme la version Consumer Preview publiée en février dernier, cette version dite Release Preview s'adresse aux " utilisateurs de PC expérimentés ". Elle a pris en compte les commentaires des testeurs pour apporter des améliorations.

Via plusieurs de ses blogs, Microsoft a déjà évoqué diverses nouveautés de la Release Preview dont plus d'options de personnalisation pour l'écran de démarrage ( Start Screen ), une amélioration du support multi-écran, des fonctionnalités simplifiées de contrôle parental.

win8-startscreen-release-previewAujourd'hui, Microsoft souligne également des optimisations pour trouver et télécharger des applications via le Windows Store. Par ailleurs, de nouvelles apps fournies par Microsoft et ses partenaires sont de la partie comme News ( qui ressemble à FlipBoard ), sans compter des améliorations pour Mail ou encore Photos.

L'éditeur confirme par ailleurs ce qui avait fuité, à savoir qu'Internet Explorer 10 demeure un navigateur sans plugin dans l'environnement Metro, mais il bénéficie néanmoins d'une intégration de Flash Player d'Adobe. Dans le bureau classique, les plugins sont pour rappel possibles.

Cette intégration a été réalisée de manière à préserver l'efficacité énergétique ( pour les batteries de portables ) et convenir à des standards de sécurité. Certaines fonctionnalités de Flash Player comme la lecture vidéo sont prises en charge mais pas toutes. Microsoft maintient par ailleurs une liste de sites qui sont autorisés à utiliser Flash sur Windows 8.

Toujours pour IE10, à souligner que la fonctionnalité Do Not Track ( contre le pistage sur le Web ; voir notre actualité ) est activée par défaut. Une activation par défaut qui est une première pour un navigateur.

win8-clavier-tactile-release-preview win8-store-release-preview 

win8-SkyDrive-release-preview   win8-ie10-release-preview   

Microsoft a mis son site Windows à l'heure de la Release Preview de Windows 8. On pourra notamment y trouver une FAQ.


Télécharger Windows 8 Release Preview :


  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #964761
J'adore voir leur version se rendre encore plus loin dans le domaine de la connerie, ya pas mieux que Microsoft Windows 8 dans ce domaine. Je le prends car pas le choix de l'apprendre malheureusement, des pauvres gens seront embêtés avec cette horreur qui sera intégrée aux ordinateurs vendus dans le commerce, et je devrais les dépanner malheureusement.
Le #964811
a chaque fois c'est la même chose ; un nouvelle OS et hop ; ça c'est pas bien ; ça c'est caca ; et patati et patata .

mais personne n'as encore mis les pattes sur ce truc , alors comment juger de sa convivialité ?

il faut tout changé mais à condition que rien en bouge c'est ça ? habitude bien française hélas

si vous êtes des nostalgique du c'était mieux avant , de quoi vous plaignez vous , les tuiles ce n'est pas un retour au bonne vieux fenêtrage de windows 3.1 , non ?

un petit peut quand même si

moi aussi je m'occupe de remettre en marche des PCs qui fond des cacas nerveux entre les mains d'utilisateur inexpérimentés , moi aussi avec l'arrivé de XP , vista , 7 j'ai froncer les sourcils parce qu'il fallait que je me remette en cause sur certaine idée reçus et habitude.

et puis au final , en quelque tour de main et d'épluchage de la chose , j'ai toujours fini par m'en sortir avec un
" après tout c'est bien mieux comme ça il ont bien fait de changer"

je n'ai pas l'intention de tester windows 8 , ce serait mettre le souc dans mon Windows 7 personnalisé à souhait ; mais je suis persuadé que le jour ou il faudra que je mis mette ; ça fera comme les restes ; quelque semaine de patauge et hop , tout va bien mon seigneur JE GERE.

je n'ai pas de préjugé , je suis autodidacte , trés curieux , et j'usqu'ici tout les système que j'ai tester Windows ou Linux m'ont offert ce même résulta

JE GERE


Le #964881
Un retour au bon vieux Win 3.11? Peut être mais faut quand même rappeler que le grand public à commencé à acheter des ordinateurs à la sortie de Windows 95 car justement c'était devenu plus facile d'utiliser un ordinateur. Donc peut être que Win 3.11 était un bon OS mais j'ai un doute que l'interface aurait plu aux nouveaux arrivants. J'étais pourtant fan de mon Win 3.11/Ms Dos 6.22 et des tonnes de disquettes de boot que je me faisais pour mes jeux.

Sinon pour moi du moment que l'OS me permet de faire ce que je veux avec mon PC, je m'en fiche du bouton démarrer. On va s'y habituer et puis voila. Faut juste pas que le truc soit optimisé tactile parce que ça par contre, je vais râler. Faut vraiment qu'ils arrêtent de pousser les utilisateurs vers cette technologie. Du moins du côté de la tablette tactile. Parce que va dépanner en hard une tablette ou tout simplement la modifier... Et puis comment les gens peuvent comparer un PC fixe avec écran 20" modifiable à souhait avec une tablette restreinte de partout?

Et Linux. Que dire, il est plus convivial qu'avant mais sa base de logiciels, bien que conséquente, n'est toujours pas la même que celle de Windows. Et la dernière fois que je m'en suis servi, il fallait encore taper des lignes de commande. Et je vois mal le grand public se casser les pieds avec ça. Il n'a pas voulu connaître l'informatique sous l'aire Ms-Dos, il va pas se mettre à Linux avec des lignes de commande et une compatibilité restreinte par rapport aux logiciels du marché.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]