Windows 10 serait finalisé cette semaine

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

La firme de Redmond finaliserait le code de son système d'exploitation Windows 10 dès cette semaine.

Les sources habituelles parlent et tant The Verge que Neowin sont à l'écoute. Tous deux rapportent que Microsoft finalise le code de Windows 10 et va proposer une version RTM plus tard dans la semaine. En l'occurrence, il pourrait s'agir d'une build 10176 (non publique) qui est candidate au statut de Release to Manufacturing.

Rappelons que Microsoft a officiellement diffusé la semaine dernière trois builds successives de Windows 10 Insider Preview : une build 10158, 10159 et 10162. Pour chacune, les changements ont été mineurs avec l'accent mis sur la correction de bugs.

C'est aussi la semaine dernière que Microsoft a annoncé son plan pour la diffusion de la version finale de Windows 10 (pour ordinateur et tablette). Pour la mise à niveau gratuite, cette diffusion se fera par vagues. Ce sont les Insiders qui seront les premiers servis le 29 juillet prochain.

Windows-10-fond-ecran-officiel

Entendre que Microsoft finalise le code de Windows 10 et prévoit une RTM pour la fin de cette semaine est tout à fait logique maintenant que la mi-juillet approche. La firme de Redmond avait du reste indiqué que ses partenaires OEM recevront " bientôt " la version RTM de Windows 10 pour l'intégrer dans leurs appareils.

Cela étant, Microsoft présente Windows 10 comme un Windows en tant que Service et va régulièrement apporter de nouvelles fonctionnalités comme celle qui n'auront pas eu le temps d'être intégrées pour le 29 juillet.

Pas de mystère, il a déjà été fait mention d'un premier lot de nouvelles fonctionnalités pour l'automne. On sait par exemple que le navigateur Microsoft Edge n'aura pas de système d'extensions (HTML5 et JavaScript) pour ses débuts grand public mais qu'il viendra ultérieurement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848764

La RTM serait numérotée 10176.

Y'a plus qu'à surveiller les trackers
Le #1848765
Ha....quand même!
Le #1848771
Dommage pour Edge et le système d'extension... Pour moi, ça et la synchronisation des données (mdp, historique, favoris, extenstion, etc...) c'est ce qui m'importe le plus dans un navigateur.
Le #1848831
Avec cette canicule de merde, je n'ai même pas mis à jour ma Technical Preview.

Pour maintenant je verrai la version finale je pense ...
Le #1848846
Attention les gars

Le titre de la news est au ... conditionnel !!!

Une marge de quelques jours de plus est encore possible

Patience, le nouveau "bébé" n'en sera que plus beau ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]