Windows 10 Microsoft Edge Vous le savez très probablement. Aujourd’hui, c’est le grand jour pour Windows 10, le nouvel OS de Microsoft qui sera rendu disponible à travers 190 pays dans sa version PC ( la version smartphone devant arriver plus tard ). Parmi les grosses nouveautés à noter : le dépoussiérage du navigateur Web avec l’arrivée d’Edge, l’assistant virtuel Cortana ou le nouveau menu Démarrer. Un dossier a été concocté par nos soins pour vous les présenter.

Maintenant, il convient de rappeler que la distribution sera progressive. En effet, les 5 millions de personnes ayant participé à la phase bêta seront servies en premier. Viendront ensuite ceux ayant opté pour la précommande. Pour ceux souhaitant acquérir une nouvelle configuration avec le système d'exploitation Windows 10 préinstallé, le rendez-vous est donné en septembre.

On peut aussi en profiter pour rappeler que la migration depuis Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 sera gratuite pendant un an. Pour Microsoft, il s’agit de diffuser très rapidement son OS en tirant un trait sur une partie des revenus, qu’il compte récupérer par d’autres biais ensuite ( publicités, monétisation du store, services additionnels, etc. ). Ceux sous Windows XP ou Windows Vista devront débourser 134 euros pour la version personnelle ou 279 euros pour la version professionnelle.

Source : LeFigaro