C'est l'histoire d'un patch qui ne servait à rien et que Microsoft vient de rendre véritablement utile. La semaine dernière, nous indiquions dans nos colonnes que Microsoft avait pour projet de procéder à une nouvelle publication d'une mise à jour de sécurité après s'être aperçu ( information d'un tiers ? ) que la première publication était inefficace pour combler correctement une vulnérabilité.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs concernés, qui ne seront toutefois sans doute pas très nombreux, Microsoft n'a pas attendu le prochain Patch Tuesday de mai 2010 et propose le correctif que l'on espère cette fois efficace.

Cette mise à jour de sécurité décrite dans le bulletin MS10-025 s'adresse à Windows 2000 Server, et uniquement souligne Microsoft. Elle corrige un dépassement de pile dans Windows Media Services, un composant qui n'est du reste pas installé par défaut avec Windows 2000 et supporte le streaming pour les applications médias.

À noter que si le premier patch - l'inefficace - a été appliqué, il n'est pas à supprimer dans le but d'appliquer la nouvelle version.